83 résultats trouvés

par caps
22 sept. 2011, 00:23
Forum : Détermination de champignons
Sujet : [Cortinarius xanthochlorus] Cortinarius xanthochlorus ?
Réponses : 13
Vues : 714

Re: Cortinarius xanthochlorus ?

Aucune idée concernant ce cortinaire , juste un petit coucou pour la stroumphette qui voit tout bleu :) salut lyn
par caps
22 janv. 2011, 20:36
Forum : Galerie photos Champignons
Sujet : Neolentinus adhaerens
Réponses : 7
Vues : 2533

Re: Neolentinus adhaerens

Hello lyn ! Oui belles photos , dommage que le blanc soit un peu "cramé " sur les chapeaux des plus grands .
par caps
25 août 2010, 19:59
Forum : Détermination de champignons
Sujet : [Boletus aereus] cépe de quoi ?
Réponses : 13
Vues : 1298

Re: cépe de quoi ????

Ils ont de la chance dans l Eure d' avoir de si beaux cèpes !!! Içi dans le nord c'est bof
par caps
09 mars 2010, 19:40
Forum : Détermination de champignons
Sujet : [Suillus sp.] boletacée
Réponses : 16
Vues : 1293

Re: boletacee

Hello , en zoomant sur cette photo j'ai toujours trouve bizarre les lignes blanches sur le cote du stipe , et puis l'insertion du champi , on dirait qu il a été posé là , ou alors un montage, dsl tête d' autruche mais je dis toujours ce que je pense .

[ Posté depuis un mobile ]
par caps
27 févr. 2010, 12:43
Forum : Autres sujets sur la mycologie
Sujet : PARASITE DANGEREUX ?
Réponses : 9
Vues : 1804

Re: PARASITE DANGEREUX ?

Oui pour la cicatrisation des tailles moi j utilise un mastic genre mastic pelton , ça évitera de voir ces vilains champis :)

[ Posté depuis un mobile ]
par caps
14 févr. 2010, 19:26
Forum : Jeu du Qui suis-je ?
Sujet : [Neolentinus adhaerens] Une belle matinée
Réponses : 17
Vues : 1972

Re: Une belle matinée

Coucou lyn , ton 1er indice :) trop explicite . Bon sur conifère et vite fait je dirais P.p mais on voit pas le dessous et en combi de ski c'est pas glamour .....

[ Posté depuis un mobile ]
par caps
10 févr. 2010, 19:20
Forum : Détermination de champignons
Sujet : [cf Crepidotus sp.] clitopilus pinsitus ?
Réponses : 6
Vues : 768

Re: clitopilus pinsitus ?

Bah si ça colle. , on trouve cesatii sous feuillus divers

[ Posté depuis un mobile ]
par caps
10 févr. 2010, 12:12
Forum : Détermination de champignons
Sujet : [cf Crepidotus sp.] clitopilus pinsitus ?
Réponses : 6
Vues : 768

Re: clitopilus pinsitus ?

C est ce que je disais dans le sujet plicaturopsis , merci Albert pour l indice sur la marge gauffrée.

[ Posté depuis un mobile ]
par caps
09 févr. 2010, 14:26
Forum : Autres sujets sur la mycologie
Sujet : D'où vient un nom ?
Réponses : 55
Vues : 4672

Re: D'où vient un nom ?

merci albert pour ce resumé , très instructif , j 'ai adoré cette phrase de J. M = . Être mycologue c'est déjà savoir s'accommoder de l'inconfort psychologique, de l'anxiété liminaire ou subliminaire accompagnant une part d'incertitude permanente.

à méditer .
par caps
09 févr. 2010, 12:51
Forum : Détermination de champignons
Sujet : [ZZ] plicaturopsis ou pas ?
Réponses : 18
Vues : 1395

Re: plicaturopsis ou pas ?

Ok ok jipidoc ! Je pensais que tu voyais une ressemblance entre les 2 espèces , bref, tu sais sur le terrain je me suis planté pas mal de fois entre Clitopilus hobsonii et Crepidotus cesatii ,la micro s impose sauf si quelqu un a un truc infaible pour différencier les 2 , je prends! [ Posté depuis u...
par caps
08 févr. 2010, 20:29
Forum : Détermination de champignons
Sujet : [ZZ] plicaturopsis ou pas ?
Réponses : 18
Vues : 1395

Re: plicaturopsis ou pas ?

Alut, daedalea, trametes, cerrena, oui probable mais surtout pas clitopilus hobsonii .

[ Posté depuis un mobile ]
par caps
28 janv. 2010, 19:30
Forum : Support pour le forum
Sujet : Nom d'utilisateur et mot de passe
Réponses : 3
Vues : 2378

Re: Nom d'utilisateur et mot de passe

Bonsoir André , voilà ce qui arrive quand on abuse de sites " coquins" !!! Nan je plaisante , j espère que tu vas résoudre tes problèmes de pc .

[ Posté depuis un mobile ]
par caps
25 janv. 2010, 19:18
Forum : Détermination de champignons
Sujet : [Auricularia auricula-judae var. lactea] fo. ou var alba ?
Réponses : 24
Vues : 2163

Re: Auricularia auricula-judae fo. ou var alba ?

Et pourquoi pas auricularia lactea ? Tu veux qu Albert s énerve ? :) a mon avis faut rester sur auricularia auricula judae var. lactea, belle rencontre Lynda !! Ça serait sympa de savoir si c'est une nouveauté pour le departement ou la région etcc

[ Posté depuis un mobile ]
par caps
23 janv. 2010, 12:22
Forum : Détermination de champignons
Sujet : [Auricularia auricula-judae var. lactea] fo. ou var alba ?
Réponses : 24
Vues : 2163

Re: Auricularia auricula-judae fo. ou var alba ?

Bon ok trêve de plaisanterie lyn !!! Il existe auricularia auricula judae var. lactea mais je me demande si c'est valide est que ça n a pas été synonimise?

[ Posté depuis un mobile ]
par caps
22 janv. 2010, 20:31
Forum : Détermination de champignons
Sujet : [Auricularia auricula-judae var. lactea] fo. ou var alba ?
Réponses : 24
Vues : 2163

Re: Auricularia auricula-judae fo. ou var alba ?

Hello lyn , curieux ça : une fo alba j y crois pas trop , ya bien tremella fuciformis qui ressemble mais ça parait impossible

[ Posté depuis un mobile ]

Aller à la recherche avancée