Champignons

Règles du forum
Une augmentation des intoxications liées à la consommation de champignons : restez vigilants !

Rappel de quelques règles de prudence :
  • Ne consommer un champignon que si l’on est sûr de sa détermination et de sa comestibilité.
  • Au moindre doute sur l’état ou l’identification d’un des champignons récoltés, ne pas consommer la récolte avant de l’avoir fait contrôler par un spécialiste en la matière. Les associations et sociétés de mycologie de votre région peuvent être consultés ou les pharmaciens.
  • Cueillir uniquement les spécimens en bon état et prélever la totalité du champignon (pied et chapeau), afin d’en permettre l’identification.

Aucune détermination faite sur ce forum et plus généralement sur internet ne permet de garantir la comestibilité des champignons récoltés.

Un réflexe utile : photographiez votre cueillette avant cuisson ! La photo sera utile au toxicologue du centre antipoison en cas d’intoxication, pour décider du traitement adéquat.

En cas d’apparition d’un ou plusieurs symptômes (notamment diarrhées, vomissements, nausées, tremblements, vertiges, troubles de la vue, etc.) à la suite d’une consommation de champignons de cueillette :

appelez immédiatement le « 15 » ou le centre antipoison de votre région, et précisez que vous avez consommé des champignons.
  • Forum
    Sujets
    Messages
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité