H. latitabundus?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Bonjour à tous
Trouvé dans bois de pins en milieu calcaire
Chapeau brun verdâtre visqueux
Odeur: et zut, j'ai encore oublié! :redface: il me semble que c'était agréable, faible.
Lames blanches
pied renflé, robuste
chair blanche
Désolée pour la qualité des photos
Merci pour votre aide
Fichiers joints
Hygrophorus latitabundus.JPG
Hygrophorus latitabundus.JPG (48.97 Kio) Vu 1018 fois
Modifié en dernier par zenobie le 12 nov. 2013, 15:59, modifié 2 fois.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour,

tu peux déjà enlever la deuxième photo floue qui n'apporte aucune information utile ou plutôt visible... :rolleyes:
C'est souvent mieux de photographier les champignons avant de les récolter afin de les voir dans leur globalité (quitte à les replanter pour les "mettre en scène").

L'habitat et la stature conviennent bien à Hygrophorus latitabundus.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Oui merci Fifi, j'avais pris une photo in-situ mais ça ne donnait rien du tout, floue aussi. J'ai vraiment du mal avec ce petit appareil premier prix.

Sceptique

Messages : 116
Enregistré le : 14 oct. 2010, 09:39

Message par Sceptique »
zenobie a écrit :
Oui merci Fifi, j'avais pris une photo in-situ mais ça ne donnait rien du tout, floue aussi. J'ai vraiment du mal avec ce petit appareil premier prix.
Bonjour ... Je suis comme vous j'ai quelques problèmes pour avoir de bonnes photos et souvent mes photos sont meilleures quand j'éloigne un peu l'appareil du champignon et que j'utilise la fonction zoom. Pas toujours facile à doser :clindoeil:

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Oui c'est ce que je fais aussi, (de toutes manières il refuse de faire les photos de près) obligée de me mettre loin, de zoomer, prendre la photo en 8M avec un support et après de redimensionner pfuuu, et même comme ça ce n'est pas toujours très probant. Rassurée de voir que je ne suis pas la seule.
Merci à vous
Je suis seule avec une fille à la fac, alors je ne peux rien dépenser. J'ai eu les livres de flore et de champignons pour mes anniv et Noël, qui sait? peut-être que l'appareil viendra un jour... :clindoeil:
5 messages Page 1 sur 1