Champignon Inconnu

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages Page 1 sur 1

Ardéchö

Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2007, 12:23

Message par Ardéchö »
Bonjour à vous,
voilà je viens solliciter de l'aide afin de savoir s'il est possible de déterminer un champignon à partir de son organe reproducteur?

je m'explique, cet été dans un de mes pots de culture est apparu ce champignon,
4b2a3d.jpg
4b2a3d.jpg (24.5 Kio) Vu 1084 fois
Il se trouve que le mulch est de la paille de coco et le terreau en dessous est composé de tourbe, de lombricompost, de vermiculite et de la terre de sphaigne je crois.
Je l'ai coupé car je ne connais pas ça toxicité éventuelle, comme j'ai un chat (...)
mais je présume de les mycorhizes sont toujours présents dans le pot qui sert maintenant de compost avec une couverture de trèfle et de phacélie, je me suis dis qu'au cas où c'était un trichoderma il pourrait peut etre "symbioser" avec les légumineuses?

à vos claviers.
merci :-)

[edit] oups , j'espère que je ne me suis pas tromper de section car je viens de voir la rubrique "Qui suis-je" !

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonjour Ardéchö et bienvenu sur le forum,

Tout d'abord, c'était le bon endroit pour poster ce message. La rubrique qui-suis-je est la partie devinette (où le posteur a déjà la réponse...).

Pour le champignon, je pense que ça peut être Leucocoprinus birnbaumii. On l'a déjà eu sur le forum (je vais rechercher...).

Il est ici: http://www.champis.net/forums/viewtopic.php?f=1&t=107, et ici: http://www.champis.net/forums/viewtopic.php?f=1&t=363

Ardéchö

Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2007, 12:23

Message par Ardéchö »
Merci beaucoup pour cette rapide et précieuse information, je vais pouvoir mieux orienter mes recherches

Tchüss
3 messages Page 1 sur 1