une piste svp

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

morris

Messages : 447
Enregistré le : 23 oct. 2007, 12:54
Localisation : Auvergne centre

Message par morris »
bonjour à tous
trouvé hier sous une petite branche de feuillus tombée à terre.
ne depassant pas 15mm de diametre, attaché au support en un point.
dessus feutré, brun clair.
chair molle, douce , un peu elastique puis se dechirant facilement.
merci
Fichiers joints
xx1.JPG

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Bonjour,
Plicaturopsis crispa ?.
André

morris

Messages : 447
Enregistré le : 23 oct. 2007, 12:54
Localisation : Auvergne centre

Message par morris »
bonjour andré
bien sur je ne l'avais pas reconnu.
j'avais en tete la couleur orange que l'on vois sur la photo suivante faite en octobre.
merci
Fichiers joints
plicaturopsis crispa.JPG

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Bonsoir Morris,
Ce champi est parfois déroutant et ici il avait du subir l'action du gel qui le rendait peu reconnaissable à toute première vue, raison pour laquelle j'avais mis un point d'interrogation en suite de son nom (pas sûr à 100 %).
Bon, tu m'enverras quelques kilos de "rosés des prés" (à la rigueur des "agarics des forêts") et on n'en parlera plus…
Bonne soirée
André
PS. Rien trouvé dans "Présentation"…On ignore même où tu habites… (sauf erreur de ma part).

morris

Messages : 447
Enregistré le : 23 oct. 2007, 12:54
Localisation : Auvergne centre

Message par morris »
Andre38myco a écrit :
Bonsoir Morris,
Ce
PS. Rien trouvé dans "Présentation"…On ignore même où tu habites… (sauf erreur de ma part).
bonjour à tous
je pense que j'habite la plus interessante région en terme de nature diversifiée, donc aussi de mycologie.
Dans ma région, les paysages, les reliefs, les altitudes, les géologies, les climats, les températures, les biotopes sont si differents que les espèces floristiques
sont abondantes. Vive l'Auvergne;
mais non suis je bête.... ne venez pas, c'est môche et complètement paumé; il y a encore la peste et le colera, les détrousseurs de grands chemins et autres chauffeurs de paturons sévissent toujours.
5 messages Page 1 sur 1