Champignon de salle de bain

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages Page 1 sur 1

Cunégonde

Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2017, 15:47

Message par Cunégonde »
Bonjour à tous
Quelqu 'un peut-il me donner le nom de cet envahisseur et le moyen de s 'en débarrasser ? L' eau de javel ne fonctionne pas... Merci !
Fichiers joints
champi_face.jpg
champi_profil.jpg

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Peziza cerea = P.mualis.
Cordialement

Pierre.

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33236
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Bonjour,

Un article qui pourra vous intéresser :
Mycologie domestique
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8934
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Bonjour et bienvenue sur ce forum. Il vous faut prendre le temps de lire l'encadré rose ci-dessus dans sa totalité et par la suite, réduire le poids des photos.
Voir le post suivant, qui traite de ce sujet et parcourir tous les liens qui s'y rapportent https://www.champis.net/forums/viewtopic.php?f=1&t=8304

Pierre a écrit :
Bonjour,
Peziza cerea = P.mualis

Je crois que le nom valide est Peziza cerea sur IF, synonyme avec muralis :clindoeil:
mais varia serait plus actuel : https://www.champis.net/forums/viewtopic.php?t=10308

Cunégonde

Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2017, 15:47

Message par Cunégonde »
Merci infiniment Pierre et Yves
Toute mes excuses au modérateur pour la taille des photos mais je ne suis pas très à l' aise avec l 'informatique (pour ceux qui cherchaient leur euphémisme du jour, ils l' ont trouvé ( :-)) ) et j' avoue que la succession des écrans à utiliser (avec un logiciel que je ne dois pas avoir sur l' ordinateur...) m' a découragée.
Belle journée à tous et merci encore.
Sylvie

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Merci Sylvie de nous avoir remerciés ;) Je pense que notre utilisatrice du "service d'identification des champignons en ligne" ne reviendra plus ici. Un modérateur pourra renommer?
6 messages Page 1 sur 1