Polypore des brebis ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26531
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
fabcham a écrit :
Pour ça faut goûter non ? :lol:
Ben oui... C'est pas dangereux si tu recraches le morceau sans rien avaler... :cool:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce sujet : les champignons blanchâtres et craquelés du haut, à pores gris, indiqués "dans la terre" sont ils les mêmes que le champignon du bas, indiqué "sous noisetier" avec des pores jaunes bleuissants ?

Merci,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

fabcham

Messages : 28
Enregistré le : 29 avr. 2017, 11:54

Message par fabcham »
Jplm
Oui c'est les même, ils sont jaune étant jeune est blanchisse en vieillissent, mais je pense que c'est plutôt "Boletus radicans" que Polypore des brebis

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
fabcham a écrit :
Jplm
Oui c'est les même, ils sont jaune étant jeune est blanchisse en vieillissent, mais je pense que c'est plutôt "Boletus radicans" que Polypore des brebis
Oui pour "albidus" ! :clindoeil:

fabcham

Messages : 28
Enregistré le : 29 avr. 2017, 11:54

Message par fabcham »
Je viens de le coupé en deux et c'est bleu
20 messages Page 2 sur 2