[Agaricus sp.] Agaricus bisporus?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Règles du forum
AVANT D'OUVRIR VOTRE PREMIER SUJET : merci de bien vouloir consulter la charte du forum et le règlement complet de la rubrique Détermination de champignons.

Questions de comestibilité : nous ne répondons pas aux questions de comestibilité. Nous n'informons que des risques d'intoxication. Questions de comestibilité

Un sujet - une espèce : une seule espèce par sujet

Déposer les photos et documents joints sur le forum : Comment déposer ses photos sur le forum ? - Taille et nombre de photos

Description complète : Mettez le plus d'informations possible sur le champignon.
Toute demande se résumant à une simple photo ou une simple question ("C'est quoi ce champignon ?") sans indice et information supplémentaire, pourra se voir refusée.

Titre du sujet : une fois l'espèce ou le genre identifié, renommer le sujet en conséquence (Éditer le premier message) avec la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.

Soyez polis, SVP. (un p'tit bonjour, un p'tit merci...)

Pour toute question ou tout problème, contactez nos administrateurs par message privé.
Kimon44

[Agaricus sp.] Agaricus bisporus?

Messagepar Kimon44 » 12 sept. 2017, 15:24

Bonjour a tous, je me permet de venir vous consulter car ce midi j'ai trouver dans mon jardin un groupe de champignons. Ils m'ont semblé familier, ils ont une bonne odeur de champignon pas d'anis ni d'iode et ne jaunissent pas :grandsourire: . Leurs chapeau fait entre 2 et 6 cm. Ma question est ce que ce sont bien des Agaricus bisporus ? merci d'avance a tous
1764333936752025826-account_id=1.jpg
1764333936752025826-account_id=1.jpg (32.19 Kio) Vu 239 fois
2404152670118791698-account_id=1.jpg
2404152670118791698-account_id=1.jpg (21.56 Kio) Vu 239 fois

Y.Courtieu

Re: Agaricus bisporus?

Messagepar Y.Courtieu » 12 sept. 2017, 15:44

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Pourquoi envisages-tu particulièrement bisporus, plutôt rare, plutôt qu'un autre Agaric ?
Le bas du pied, qui manque sur la photo, permet de le distinguer, justement, de Agaricus campestris, bien plus courant (bas du pied appointi)
Après, il faut aussi une confirmation microscopique :clindoeil:
Yves
Quand ils auront coupé le dernier arbre, sali le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas (Sitting Bull)

Kimon44

Messagepar Kimon44 » 12 sept. 2017, 16:20

Bonjour et merci de votre réponse. Pardon pour le pied manquant, j'ai ramasser ceux qui étais tomber. Je pense que vous avez raison je regarderais le pied des autres ce soir, part contre je ne possède pas de microscope pour pouvoir confirmer :confus:

Jplm

Messagepar Jplm » 27 sept. 2017, 23:37

Bonsoir,

Des nouvelles, Kimon44 ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi
Site Admin

Messagepar Fifi » 30 sept. 2017, 22:14

Agaricus sp. et on oublie...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Re: [Agaricus sp.] Agaricus bisporus?

Messagepar Jplm » 07 oct. 2017, 19:33

Bonsoir,

Sans nouvelles de Kimon44 qui se désintéresse de sa demande, j'ai renommé ce sujet à sa place pour la cohérence du forum. Tout nouvel avis reste le bienvenu.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Retourner vers « Détermination de champignons »