jolis champigons dans une foret de chênes

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

Lilila

Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 02:21

Message par Lilila »
bonsoir,

je me suis inscrite sur le forum car j'ai trouvé des champignons vraiment jolis dans la foret près de chez moi, il y a un peu plus d'un mois . Pouvez vous m'aider a trouver ce que c'est ? Ils sont dans une foret de chênes en saone et loire.

merci d'avance !
Fichiers joints
Snapchat-1282306358.jpg

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Bonjour. Ce sont de jeunes Tricholomes rutilants (Tricholomopsis rutilans).
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour Lilila,

ce serait sympa d'avoir un petit retour suite à la réponse de Guillaume, un p'tit merci quoi ! Et merci de renommer le sujet comme indiqué ci-dessus dans l'encadré rose.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Lillila, qui a la chance d'être renseignée directement par Guillaume Eyssartier, n'ayant pas jugé utile de dire merci, je le fais à sa place : merci, Guillaume, je n'aurais pas reconnu des T. rutilans aussi petits. Vu qu'elle a aussi omis de renommer son sujet, je l'ai aussi fait à sa place pour la cohérence du forum.

Toujours à ta disposition, Lillila.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1