Question sur un champignon ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

Jo85

Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2017, 12:50

Message par Jo85 »
Bonjour a tous
J'ai trouvé ces deux champignons hier mais j'hésite encore sur leur détermination: cèpes de bordeaux ? Bolet amer (mais ps de pores roses)?
Le champignon est tres ferme et a peu d'odeur, chapeau lisse mais irregulier et des pores blancs fermes qui ne changent de couleur depuis la cueillette.
Est ce qu'ils vous parlent plus ?
image1.JPG
image1.JPG (108.27 Kio) Vu 561 fois
Sur la photo il brille car je viens de le nettoyer ;)

Merci a tous pour votre aide
Modifié en dernier par Jo85 le 17 sept. 2017, 18:10, modifié 1 fois.

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16899
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Bonjour et bienvenu :razz:
On réserve le texte entre crochets à la fin des débats. Par ailleurs, l'épithète est toujours au singulier :clindoeil:
Boletus edulis est la bonne détermination. Pour les prochaines récoltes, merci de les photographier dans leur habitat, entier avec tout le pied, une vue sur l'hyménium (ici les pores) et une coupe longitudinale pour la majorité des bolets.

Aucune détermination faite sur ce forum ne vaut feu vert pour la consommation des champignons présentés. Pour cela, il faut se rapprocher d'une Société mycologique ou d'un mycologue compétent.

Jo85

Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2017, 12:50

Message par Jo85 »
Merci pour votre reponse et les precisions sur le forums et ces posts.
Je tâcherai de mettre en oeuvre pour le prochain post.
Bonne journée

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8963
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Bonjour !
Renommer le sujet suivant les conventions du forum, ce qui donne : [Boletus edulis] Question sur un champignon ? en cliquant sur le petit crayon. Merci !
4 messages Page 1 sur 1