Cèpe?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
34 messages Page 3 sur 3

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Il existe des sociétés mycologiques dans quasiment tous les départements de France :

N'hésite pas à te mettre en contact avec les plus proches de chez toi et, si tu veux apprendre, il y a sûrement moyen de participer à des sorties ouvertes au public, comme à l'AMO - Nantes.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Fra

Messages : 54
Enregistré le : 01 nov. 2017, 20:44

Message par Fra »
Jplm a écrit :
Dans ce cas, il y a les sociétés mycologiques, elles ne manquent pas dans le nord de la France et en Belgique, voir onglet "Liens" ou bien la carte sur MycoDB. Elles ont toutes des séances de détermination et des sorties ouvertes aux débutants.

Jplm

Merci je viens de jeter un oeil. J'avais déjà contacté le cercle mycologique de Mons mais jamais eu de réponse .

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Pour info, j'ai renommé d'office (et au plus large) ce sujet confus du mois dernier qui recouvre plusieurs espèces.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Merci Jplm,

j'avais demandé en privé à Fra de renommer son sujet [Boletus badius - Tylopilus feleus] Cèpe?... Fra a lu le message mais n'a pas daigné renommer son sujet... :neutre:
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
34 messages Page 3 sur 3