Mycena ou Marasmius ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
25 messages Page 1 sur 2

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé dans mon jardin aujourd'hui.

Emplacement: au pied d'un pot de fleur, mais en bordure d'une allée recouverte de copeaux de feuillus.
Odeur: fongique, assez faible.
Saveur: un peu piquante, rappelle vaguement le radis.
P1020032.png
P1020032.png (533.99 Kio) Vu 1565 fois
P1020033.png
P1020033.png (464.09 Kio) Vu 1565 fois
Pour la sporée, faudra attendre quelques heures ?

Je pense au genre Marasmius, mais je n'y connais pas grand chose dans ces petites espèces.
Modifié en dernier par Kairos le 29 nov. 2017, 17:21, modifié 1 fois.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26484
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, une fois ta sporée faite, tu verras que ce n'est ni une mycène ni un marasme. Il faudra alors se tourner vers d'autres genres, avec des spores colorées...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »