Champignons dans du gazon (Ile de la Réunion)

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

Stef974

Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2018, 14:39

Message par Stef974 »
Bonjour,

Je me promenais cet après-midi et je suis tombé sur deux spécimens de champignons qui se trouvaient dans du gazon, j'habite à l'ile de la Réunion, en hauteur 300 mètres d'altitude environ, et il a plu récemment.Je pense que ça a dû favorisé la pousse des champignons, j'ai trouvé deux espèces différentes :l'une avec un pied fin et un chapeau presque totalement ouvert, de couleur brune et blanche avec une odeur assez forte et épicé (j'ai pensé au psilocybe mais je n'en suis pas sûre, je ne préfère pas m'avancé pour ne pas faire d'erreur).

Pourriez-vous m'éclairé dans ma recherche? De quel champignon s'agit-il?

(Ci-joint des photos)

Merci :cool:

PS : Je parlerais de la deuxième espèce dans le prochain post, vu que c'est une espèce par sujet.
Fichiers joints
WIN_20180101_17_43_39_Pro.jpg
WIN_20180101_17_43_03_Pro.jpg
WIN_20180101_17_26_03_Pro.jpg
WIN_20180101_17_26_32_Pro.jpg

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8934
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Photos trop floues et inexploitables pour une tentative d'identification. Suit mes recommandations de l'autre sujet, pour une expertise locale, si possible.

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22965
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Bonsoir,
ZZ.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Nommo a écrit :
Bonsoir,
ZZ.
Idem. Mêmes remarques que sur l'autre sujet. Comment peut-on même imaginer qui quiconque puisse identifier des champignons avec ces photos !

Jplm


PS : pour comprendre le sens de "ZZ", je cite encore un extrait des règles du forum :

(...)pour toutes les demandes de détermination, comme pour les Qui suis-je ?, il est demandé au créateur du sujet de renommer le sujet une fois l'espèce identifiée.
Pour cela, il suffit d'éditer le premier message du sujet et de modifier le titre selon la convention suivante : [Genre espèce] titre d'origine (genre et espèces avec le nom scientifique, bien entendu) ; par convention, si une détermination n'a pu aboutir, on renommera [ZZ] titre d'origine
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1