Détermination champignon.

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

PoloChampi

Messages : 19
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:04

Message par PoloChampi »
Bonsoir à tous, je fréquente régulièrement ce site que je trouve excellent, et j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant sur le site :) Alors en fait, je me promène souvent dans la forêt, et je vois très souvent ce champignon, mais je ne sais absolument pas ce que c'est, j'ai pensé au marasme des oréades, mais je n'en suis pas sûr :neutre: voici donc le champignon en personne :

PoloChampi

Messages : 19
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:04

Message par PoloChampi »
Fichier trop volumineux :(

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33232
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Bonsoir,

Il faut réduire les photos en effet, sauf à être vite saturés.
Une méthode est expliquée dans l'en tête ci-dessus en rose : Taille et nombre des photos.
A bientôt !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir et bienvenue sur Champis.net,

Oh15 et toujours pas de photo, ça va pas être évident comme détermination !

Outre la photo, il va nous falloir un minimum de descriptif (voir règles du forum Détermination, lien ci-dessus, au paragraphe 2) : habitat exact, lieu, date, arbres environnants, taille, odeur, saveur etc. On est très très forts ici, enfin certains, mais on n'est pas des devins.

Déjà, si on parle de sous-bois et de mois de janvier, Marasmius oreades est probablement éliminé. Ah, à propos, si c'est pour manger, lire les mêmes règles du forum, paragraphe 5.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Bon, sans photo, c'est [ZZ]. Merci de ta trop courte visite, Polochampi. Si tu veux vraiment proposer cette espèce, ou une autre, merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
5 messages Page 1 sur 1