inconnu 02 de Senlis

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages Page 1 sur 1

RENAUD gilles

Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2018, 19:39

Message par RENAUD gilles »
Inconnu 02 de Senlis
Fichiers joints
divers 225.jpg

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

C'est une espèce intéressante mais à nouveau sans aucune description (même pas la date, la taille, le substrat) ni l'indication de la moindre recherche personnelle. Gilles, je te renvoie une nouvelle fois à la lecture de l'encadré rose ci-dessus et des règles du forum détermination (lien dès la première ligne de l'encadré).

Merci aux autres de ne pas répondre pour l'instant à ce sujet, ce n'est pas un service à rendre au forum, ni à Gilles d'ailleurs.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

RENAUD gilles

Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2018, 19:39

Message par RENAUD gilles »
ok j avais compris, mais c'est un tri de 2017.
quelques champignons non identifiés
cette année je ferais en sorte de mettre des précisions

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Cela ne fait pas un pli *, dès que les demandes de détermination manquent d'info, l'ambiance se crispe.

Trêve de plaisanterie (et d'indice), Jplm a raison. Comme je viens de le dire dans un autre sujet, Champis.net n'est pas un service d'identification en ligne, chaque demande de détermination devrait être précédée d'un travail de recherche personnelle qui commence avant tout par un travail d'observation et de description de la récolte.

Alors je te propose de chercher un peu de ton côté, éventuellement nous donner plus d'infos ou proposer des pistes, sinon, autant en rester là.

* si quelqu'un a un jeu de mot avec caturopsis, je suis preneur ! :rolleyes:
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Nommo En ligne

Avatar du membre
Messages : 22963
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Ça va pas faire un pli, quelqu’un va en trouver un. :razz:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Fifi a écrit :
Ça ne fait pas un pli* (...)
* si quelqu'un a un jeu de mot avec caturopsis, je suis preneur !
Nommo a écrit :
Ça va pas faire un pli (...)
Celle-là, elle a déjà été faite, par Fifi en personne. Qu'as-tu, Ropsis, à la répéter ?

Jplm


PS : Oui, je sais, tu t'appelles Nommo - mais je n'avais pas mieux sous la main.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Sujet renommé par Jplm le 14/05/18.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
7 messages Page 1 sur 1