Stereum

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages Page 1 sur 1

olivier57

Messages : 117
Enregistré le : 02 mai 2018, 15:05

Message par olivier57 »
Là je ne sais pas trop comment aborder 'l'objet", la photo du dessous après coup m'a laissée perplexe...vu de dessus je pensais à Stereum (hirsutum), merci.
Troussey_20180705_11 (2).JPG
Fichiers joints
Troussey_20180705_11 (1).JPG
Modifié en dernier par olivier57 le 10 juil. 2018, 09:56, modifié 1 fois.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Tu es une femme, Olivier ? Olive alors ?

Oui, Stereum je pense, lequel je regarderai après la deuxième mi-temps.

Jplm


PS : sur quel arbre ?
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

RémiB

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 19 août 2017, 09:41
Localisation : Lorraine

Message par RémiB »
Bonsoir,

En complément de Jplm, existe-t-il un rougissement lorsque vous l'avez manipulé ? Si oui c'est la Belgique... Mais je pense que non et que ça reste jaune... Et c'est pas tellement mieux hahaha.

Je parie sur un feuillus :rolleyes:

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33232
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Stereum hirsutum me convient assez bien.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16813
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Y.Courtieu a écrit :
Stereum hirsutum me convient assez bien.
Oui, moi aussi je pense au plus commun ici.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Fouad a écrit :
Y.Courtieu a écrit :
Stereum hirsutum me convient assez bien.
Oui, moi aussi je pense au plus commun ici.
Moi aussi (quoique bien rouge) mais ce serait bien qu'Olivier réponde plus rapidement aux questions qu'on lui pose, même s'il y a de superbes matches ce soir.
RémiB a écrit :
En complément de Jplm, existe-t-il un rougissement lorsque vous l'avez manipulé ? Si oui c'est la Belgique... Mais je pense que non et que ça reste jaune... Et c'est pas tellement mieux hahaha.
De la première mi-temps que je viens de voir, je préférerais qu'on tombe sur les jaunes plutôt que les rouges... même si je préférerais aussi que nos amis belges gagnent !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

RémiB

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 19 août 2017, 09:41
Localisation : Lorraine

Message par RémiB »
Je suis aussi d'accord pour dire que c'est le poilu !
De la première mi-temps que je viens de voir, je préférerais qu'on tombe sur les jaunes plutôt que les rouges... même si je préférerais aussi que nos amis belges gagnent !
Bon ça annonce tout de même une jolie 1/2, en attendant mardi, avec la pluie qu'on s'est mangé ces derniers jours et ce léger redoux, espérons avoir de quoi se mettre sous la dent ! :grandsourire: :cool:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
RémiB a écrit :
(...) en attendant mardi, avec la pluie qu'on s'est mangé ces derniers jours et ce léger redoux, espérons avoir de quoi se mettre sous la dent ! :grandsourire: :cool:
Rémi, merci de mettre à jour ta région dans ton profil perso. Je t'assure que là où je suis (RP) et là où je serai dans quelques jours (C-du-S), il n'est pas tombé une goutte depuis des semaines !

PS : tu voudras bien préciser aussi l'espèce verte à pois blancs représentée sur ton "avatar", elle me parait assez rare et digne d'intéresser ce forum. [Je précise au passage, pour ceux qui n'auraient pas reconnu, que le mien représente un spécimen juvénile de Felis silvestris ssp. catus var. gouttierarum].

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

RémiB

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 19 août 2017, 09:41
Localisation : Lorraine

Message par RémiB »
Jplm a écrit :
RémiB a écrit :
(...) en attendant mardi, avec la pluie qu'on s'est mangé ces derniers jours et ce léger redoux, espérons avoir de quoi se mettre sous la dent ! :grandsourire: :cool:
Rémi, merci de mettre à jour ta région dans ton profil perso. Je t'assure que là où je suis (RP) et là où je serai dans quelques jours (C-du-S), il n'est pas tombé une goutte depuis des semaines !

PS : tu voudras bien préciser aussi l'espèce verte à pois blancs représentée sur ton "avatar", elle me parait assez rare et digne d'intéresser ce forum. [Je précise au passage, pour ceux qui n'auraient pas reconnu, que le mien représente un spécimen juvénile de Felis silvestris ssp. catus var. gouttierarum].

Jplm
Bonjour !

La lorraine ! Mais il me semble qu'un bon tiers du territoire s'est fait rincer ces derniers jours. Effectivement je vais aller compléter mon profil...

Alors en fait c'est Amanita muscaria var dalton, c'est un petit clin d’œil au fait que j'ai énormément de mal à repérer le rouge en forêt et que je n'y vois que du vert, d'après mes compagnons mycologues... Le classique c'est "ouah regardes le clathrus là" et moi qui ne le vois jamais... jusqu'à l'avoir 50 cm sous mes yeux :(.

olivier57

Messages : 117
Enregistré le : 02 mai 2018, 15:05

Message par olivier57 »
petite faute d'orthographe...je suis bien un homme...
Et sinon trouvé sur un feuillu (le même où j'ai trouvé Lenzites betulinus).
Merci

olivier57

Messages : 117
Enregistré le : 02 mai 2018, 15:05

Message par olivier57 »
A la manipulation je n'ai pas remarqué de rougissement...
11 messages Page 1 sur 1