Qu est ce que c est ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages Page 1 sur 1

fred57

Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2018, 18:17

Message par fred57 »
Bonjour,

Je me presente, Fred, j ai 43 ans, et j habite depuis maintenant 7 ans a la campagne, apres le potager, les poules, les asperges des bois, je songe a me mettre aux champignons.
Il y a un grand parc a vache ou il y a régulièrement des champignons assez gros. En voici deux que j ai cueilli aujourd'hui et j aurais voulu savoir l'espece ( et donc si ils sont comestibles. ( d'apres mes recherches internet, il s'agirait de Psalliote macrospore mais j aimerais confirmation.
Merci
Champignon 1
Champignon 1
Champignon 1 vue du dessus
Champignon 1 vue du dessus
Champignon 1 taille
Champignon 1 taille
Champignon 2 vue du dessus
Champignon 2 vue du dessus
Champignon 2 vue du dessous
Champignon 2 vue du dessous

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Bonjour Fred,

C'est bien un Agaricus, et ça ressemble à macrosporus effectivement, il me semble que cette espèce a une odeur plutôt désagréable quand on lui gratte le chapeau, est-ce le cas?
Je t'invite à lire l'encadré en rose en haut pour les questions de comestibilité.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour,

10 jours plus tard, aucune réponse du demandeur... qui ne semble s'intéresser qu'à la gamelle... je renomme Agaricus sp.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
3 messages Page 1 sur 1