Noisette

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
49 messages Page 4 sur 4

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Bon, qu'est-ce qu'on fait de ce qui-suis-je en souffrance depuis neuf jours, je le transfère en demande de détermination ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Sans réponse, j'ai déplacé ce QSJ vers les Demandes de détermination car il semble y avoir débat sur l'espèce. Si j'ai bien compris Pacôme voulait nous faire découvrir Lactarius pyrogalus qui vient effectivement sous les noisetiers mais certains ne le voient pas ici. Je ne le connais pas assez pour avoir une opinion utile mais c'est vrai que ça ressemble plus à un glyciosmus... piquant !

Est-ce qu'il y a une troisième voie ? Ou est-ce qu'on peut admettre que les tons rosés sont dus à la photo et conclure tout de même à pyrogalus ? Il n'y a que Pacôme qui puisse répondre.

Jplm


PS : outre le chapeau, les lames de pyrogalus sont censées être chamois ochracé, tirant plus sur le jaune, ce qu'à nouveau on ne voit pas ici.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Ce sujet vieux de plusieurs semaines n'avançant plus, merci de renommer Lactarius sp.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Plus aucune nouvelle de Pacôme de Champignac ni aucun nouveau commentaire sur ce lactaire, je le sp-ise, on pourra toujours y revenir, ou pas.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
49 messages Page 4 sur 4