Autre cortinaire

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

Dan71

Messages : 558
Enregistré le : 10 oct. 2007, 19:18

Message par Dan71 »
Trouvé dans le même milieu :
CortiB1Comp.jpg
Champignon trapu, rigide au toucher ; chapeau sec, luisant, couleur fauve, lamelles concolores avec un reflet verdâtre au moment de la récolte.
Pied nettement bulbeux avec nuances violettes à son sommet.
Saveur douce, agréable de pain grillé (?), mais odeur spermatique.
Chaire ocre clair à la coupe avec nuance de gris violet à la partie supérieure du pied.
Merci à vous
CortiB2Comp.jpg

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Si les lames sont bleues au départ, cherche dans les Glaucopodes ! :clindoeil:

Dan71

Messages : 558
Enregistré le : 10 oct. 2007, 19:18

Message par Dan71 »
je viens de regarder C glaucopus, l'odeur et notamment le milieu plutôt acide ne conviennent pas. Par contre, l'allure générale est similaire

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Je trouve cette demande de détermination de septembre à laquelle seul Didier s'est intéressé et que le demandeur n'a jamais relancée. Je renomme.

Jplm


PS : un conseil au passage, lorsqu'un sujet renvoie à un autre (ici, titre "Autre cortinaire" et premiers mots "Trouvé dans le même milieu"), il est judicieux d'insérer un lien vers cet autre sujet parce que plusieurs semaines ou mois plus tard plus personne ne s'en souvient.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1