Une partie d'échecs ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

JC_Bartolucci

Avatar du membre
Messages : 515
Enregistré le : 17 oct. 2018, 00:05
Localisation : Damazan (47)

Message par JC_Bartolucci »
Ok. Prudence est mère de sûreté, tu as raison. Mais je pense que la probabilité que tu aies vu juste est assez élevée.

Merci beaucoup !

JC

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Désolé, je ne comprends rien à ce sujet. Peut-on voir le dessous de ce champignon ou est-ce un jeu de devinette ?

Bonjour, JC_Bartolucci et bienvenue, moi c'est Jplm, le pénible de service.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je viens de relire le sujet de A à Z... et je m'arrête à cette dernière lettre, merci de renommer ce sujet [ZZ]. Explication ici, fin du paragraphe 4.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Lilian

Avatar du membre
Messages : 1448
Enregistré le : 03 juin 2018, 11:23
Localisation : Hérault (& Aveyron assez souvent)

Message par Lilian »
Ah, ça, c'est un rappel au règlement ... :razz:
C'est vrai qu'avec les éléments en main, on est dans la mycologie-fiction.
Une photo vue de dessous complèterait les descriptions fournies...
Un sursis, Jean-Pierre?
Sans cela, le ZZ semble effectivement imparable, malgré la ressemblance de l'aspect de la cuticule avec le fil de de Vinny.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Franchement, je pense comme vous, cet aspect est effectivement possible avec la sécheresse et l'habitat confirme un Agrocybe aegerita, aujourd'hui nommé comme un vélomoteur. Mais sans voir les rayons des roues de ce "cyclocybe cylindracé" ni la chaîne autour de l'axe, je veux parler des lames et de l'anneau autour du pied, on ne peut rien affirmer. Si on est stricts, c'est ZZ mais si vous voulez mettre un nom, que Fifi en décide.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
20 messages Page 2 sur 2