Tricholoma terreum et ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

orkiss

Messages : 26
Enregistré le : 19 oct. 2014, 16:21

Message par orkiss »
Bonjour , sous pins et feuillus , j'ai trouvé tes terreums( a gauche sur la photo) et parfois d'autres tricholomes ( à droite )très proches de terreum que je ne connais pas , chapeau un peu plus clairs, les lames plus blanches que terreum , odeur légèrement de céleris ou herbacée, saveur proche de terreum donc un peu de noisette
20181125_232213 - Copie.jpg
20181125_232220 - Copie.jpg

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'être de bonne humeur ce soir, alors je vais laisser d'autres s'exprimer sur cette présentation. Je ne voudrais pas être accusé par Yves Courtieu d'être cassant.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Je crois que orkiss a faim tout simplement ! Merci de bien vouloir lire l'encadré rose ci dessus !

orkiss

Messages : 26
Enregistré le : 19 oct. 2014, 16:21

Message par orkiss »
Ben non ce sont deux exemplaires ramassés il y a deux semaines et jetés depuis dans un endroit où je n'irai plus que dans un an , donc je ne comptes pas les manger

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Orkiss, cette présentation sur assiettes de champignons dont on ne voit pas bien les détails et dont la description est succincte ne semble pas permettre une détermination, sur un genre plus difficile qu'il n'y parait. Nous en sommes désolés mais d'évidence personne sur ce forum n'a d'avis à leur sujet. Merci donc de renommer ce sujet Tricholoma sp.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
5 messages Page 1 sur 1