Mycena section Polyadelphia ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1042
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
Les Polyadelphia se caractérisent par leur taille petite et surtout leurs caractéristiques microscopiques: Epicutis à grosses hyphes en brosses courtes , cheilos aussi en brosses mais pas toujours, spores amyloïdes etc. Probablement pas une section monophyletique.
RV
Hervé Cochard

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Merci,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

eddy112358

Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2018, 07:58
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par eddy112358 »
Bonjour le forum,

Avec votre accord je propose de renommer ce fil Mycena polyadelpha.

Cordialement,
Eddy

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,
eddy112358 a écrit :
Avec votre accord je propose de renommer ce fil Mycena polyadelpha.
Tu as la bénédiction d'Hervé Cochard et ceux qui ont une meilleure idée pourront toujours l'exprimer plus tard : contrairement aux mariages américains, celui qui veut contester n'est pas obligé de parler maintenant ou de se taire à jamais, tous les sujets restent ouverts depuis la création du forum en 2005.

Nous avons bien fait de te demander de préciser la taille des carpophores, avec la qualité de tes photos et l'absence de repère, j'imaginais 2-3 cm de haut, pas maxi 1 cm. Rien que ça permet d'éliminer des espèces.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
19 messages Page 2 sur 2