Page 1 sur 1

[Galerina cf. ampullaceocystis] Quelle, galère

Posté : 17 mai 2019, 20:27
par nono2302
Bonsoir.
Pouvez vous m'aidez a déterminé cette Galère.
Récoltée sur souche couverte de mousse, et détrempée baignant dans un ruisseau.
Chapeau 1cm. strier par transparence , visqueux ? difficile a dire.
spores de 9.64-12.40 X 5.36-6.47µm.
Pas trouvé de pleuro ni de caulo.
A la récolte j'ai pensé a G. camerina mais la micro me fait douté.
Merci de votre aide.
Nono.
Bonjour Richmond63.
je suis allé faire une nouvelle récolte de Galerina, il en restais 1, et mes dernière observations te rejoigne a 95% pour G. ampullaceocystis. je ne maitrise pas bien la langue française, mais le microscope ça va.
bonne journée
Nono.

Re: Quel, Galère.

Posté : 17 mai 2019, 22:48
par Richmond63
L'habitat, les mesures sporales et les cheilocystides lagéniformes capitées pourraient correspondre à Galerina ampullaceocystis. Mais je ne dis pas que c'est elle ?

Re: Quel, Galère.

Posté : 18 mai 2019, 20:53
par nono2302
Bonsoir Richmond63
réponse tardive, mais absent toute la journée, c'est vrais que G.ampullaceocystis est très proche, mais l'absence de caulo et des basides tétrasporiques me font l'éliminé.
Comme il y en avais beaucoup sur la souche, et que les 2 *3 que j'ai récolté ne sont plus observable, je vais voir pour une nouvelle récolte et de nouvelle observations.
je te tien au courant de nouvelle???.
Dommage que pour les champignons difficile pas beaucoup de concurrent .
Merci pour t'on intervention.
bonne soirée
Nono.

Re: Quel, Galère.

Posté : 22 mai 2019, 23:12
par Jplm
nono2302 a écrit :
Quel, Galère... pouvez vous m'aidé a déterminé cette Galère... Chapeau strier par transparence... mais la micro me fait douté... c'est vrais... me font l'éliminé... Comme il y en avais... les 2 *3 que j'ai récolté ne sont plus observable... de nouvelle observations... je te tien au courant de nouvelle... les champignons difficile... t'on intervention
.

Nono2302, si le français n'est pas ta langue maternelle, excuse ma remarque, sinon qu'est-ce qu'elle t'a fait, la langue française, pour que tu la méprises pareillement ? Nous faisons tous des fautes mais, comme indiqué dans les règles du forum, essayons tous de rester dans des limites raisonnables par respect pour ceux qui nous lisent.

Jplm