Trompettes de la mort...?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
21 messages Page 2 sur 2

Nicolas

Avatar du membre
Messages : 1588
Enregistré le : 23 sept. 2008, 17:54
Localisation : CHOLET

Message par Nicolas »
Oui je pense que c'est une blague et qu'il n'y a pas de pharmacien
Ils sont formés à la responsabilité professionnelle et leur responsabilité est engagée dans une pareille décision.
Ils sont plutot du genre hyperprudents et on assiste habituellement à l'inverse. le rejet de tout ce qui sort légerement des sentiers battus

Je suis très circonspect sur ce post

Nico
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Nicolas a écrit :
Oui je pense que c'est une blague et qu'il n'y a pas de pharmacien
Je suis très circonspect sur ce post
Nico
dit moi l' inspecteur reprendrait-il du service...? Au début j'ai douté...mais en fait, là n'est pas la question...quoique il en soit le but est d'orienter les gens dans la bonne direction et non de savoir ou pas si le pharmacien est en cause.
haha88 a écrit :
J espere que c est une blague!! pas besoin d etre expert pour dire que ce ne sont pas des trompettes.


Et pourtant plus que tu ne crois si...Combien de personne nous ramène des Girolles en nous demandant si c'est comestibles ! combiens de gens sont perdu devant une coulemelle, ou un coprin chevelu...
Même les lactaires à lait blanc sont pris pour des Dapetes...c'est comme ça il ne faut pas ce moquer et chacun sont truc...nous sommes justement dans ce domaine pour apporter des réponses et pas pour juger.

jlouis

hébus

Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2008, 17:45
Localisation : Sarthe

Message par hébus »
bonjours à tous,
pour ma part, c'est la troisième fois que j'assiste à cette confusion: prendre des russules noircissantes en décomposition pour des trompettes.
donc, confusion pas rare
troll

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
J'avais suggéré ce nom (russula nigricans momifiées) pour l'avoir entendu sur le terrain où des champignonistes du dimanche les nommaient Trompettes…
Au sujet des "bévues" des pharmaciens (que je respecte beaucoup…) , un quidam est venu me voir un jour avec un plein panier de paxilles enroulés que la pharmacienne du coin avait baptisé girolles…
André

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Je ne veux pas enfoncer les pharmaciens, mais en général, ils sont aussi qualifiés pour identifier les champignons qu'un laryngologue pour chanter à l'opéra. En fait, le mieux qu'un pharmacien puisse faire, le plus souvent, c'est dire "je ne sais pas" et "dans le doute, abstenez-vous".

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Effectivement... et je rappelle que les Mycologiades internationales de Bellême, qui ont lieu cette année du 1er au 4 octobre, sont dirigées tout spécialement vers les pharmaciens, étudiants ou en activité. Peut-être faudrait-il faire passer l'information à ton pharmacien :) ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
21 messages Page 2 sur 2