Chanterelle?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
15 messages Page 1 sur 1

Ligeard

Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:00

Message par Ligeard »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis promeneur occasionnel dans les forêts du Nord, et je commence à m'intéresser à la détermination des champignons, mais je débute très modestement.

En forêt de Saint-Amand, aux pieds de bouleaux et chênes essentiellement, j'ai photographié ce champignon.
Est-ce une chanterelle? Je ne suis pas sur, la couleur me fait douter. Je pensais qu'ils étaient plus clairs.

Je suis désolé pour le peu d'informations que je fournis, et par la qualité de la photo, je n'en ai pas pris d'autres de ce champignon.
Fichiers joints
Chanterelle.JPG

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Bonjour

Non pas de chanterelle ici.
Plutôt un cf Lactaire voir un Clitocybe...? mais de toute façon impossible à déterminer sans au moins l'hymenium (le dessous du chapeau)

jlouis
Modifié en dernier par jlouis le 22 sept. 2010, 10:56, modifié 1 fois.

nicosuisse

Avatar du membre
Messages : 899
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:03

Message par nicosuisse »
Salut,

Non c'est pas une chanterelle. Plutôt un lactaire. une chanterelle n'a pas de vraies lames mais des plis

nicosuisse

Avatar du membre
Messages : 899
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:03

Message par nicosuisse »
En même temps J.Louis ;)

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
nicosuisse a écrit :
En même temps J.Louis ;)
Oui Nico je vient de rajouter Clitocybe (d'après le bord du chapeau) en editer.
Mais bon.
jlouis

nicosuisse

Avatar du membre
Messages : 899
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:03

Message par nicosuisse »
oui peut être en effet

Ligeard