Quelle espèce de Geastre?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
27 messages Page 2 sur 2

Sandras francoise

Messages : 342
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:34

Message par Sandras francoise »
Péristome.
Sans vouloir être directif...
Appeler www.mycoleron
Cliquer sur champignons insolites.
Photographie de Geastrum campestre. Les exemplaires du premier plan présente un cercle à la base du péristome, ce dernier est déterminé. Photographie de Geastrum morganii : pas de cercle à la base des plis, le péristome n'est pas déterminé.

Littérature.(... avec description de G. kotablae qui ne semble pas encore arrivé en France...)
Stellan Sunhede. Geastraceae. Synopsis fungorum 1. Fungiflora-Oslo-Norway. Il est peut être difficile de se procurer ce livre actuellement.
Mario Sarazini. Gasteromiceti epigei. A.M.B. Editeur : Associazione Micologica Bresadola. Via A.Volta,46-38100 Trento.
Ces ouvrages ne sont pas tombés dans le domaine public. Il est probablement possible de les consulter à la bibliothèque de la S.M.F. mais là Albert est mieux placé que moi pour t'informer.
Cordialement.

michel

Messages : 933
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:57
Localisation : Pays Gessien

Message par michel »
Mario Sarazini. Gasteromiceti epigei. A.M.B. Editeur : Associazione Micologica Bresadola. Via A.Volta,46-38100 Trento
s'obtient facilement auprés de Basso ou Candusso 75 euros, voir www.mykoflora.it
Michel

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Richard Daniel a écrit : Qui s'intéresserait à examiner les spécimens? Le cas echéant, je pourrais peut-être les envoyer quelque part.. Tu pourrais les envoyer(en te recommandant de ma part ) à Jean Mornand ( 29 , square des anciennes provinces - 49000 Angers -

RichardDaniel

Messages : 95
Enregistré le : 27 nov. 2010, 14:00

Message par RichardDaniel »
Merci beaucoup pour toutes les informations. J'ai envoyé les champignons comme racommandé par André.
Amicalement

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
RichardDaniel a écrit :
Merci beaucoup pour toutes les informations. J'ai envoyé les champignons comme racommandé par André.
Amicalement

Bonsoir Richard..Daniel ? je ne sais pas le prénom dsl ?!
Bon bien on attend avec grande impatience les résultats.
Bien amicalement
jlouis

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Bonsoir Richard..Daniel ? je ne sais pas le prénom dsl ?!
Bon bien on attend avec grande impatience les résultats.
Bien amicalement
jlouis[/quote]
RichardDaniel a écrit :
Merci beaucoup pour toutes les informations. J'ai envoyé les champignons comme racommandé par André.
Amicalement
jlouis a écrit :
RichardDaniel a écrit :
Merci beaucoup pour toutes les informations. J'ai envoyé les champignons comme racommandé par André.
Amicalement
Bon, on ne sait pas si c'est Daniel ou Richard, mais Richard ou Daniel confond Albert et André...
André

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
André a écrit :
Bonsoir Richard..Daniel ? je ne sais pas le prénom dsl ?!
Bon bien on attend avec grande impatience les résultats.
Bien amicalement
jlouis
RichardDaniel a écrit :
Merci beaucoup pour toutes les informations. J'ai envoyé les champignons comme racommandé par André.
Amicalement
jlouis a écrit :
RichardDaniel a écrit :
Merci beaucoup pour toutes les informations. J'ai envoyé les champignons comme racommandé par André.
Amicalement
Bon, on ne sait pas si c'est Daniel ou Richard, mais Richard ou Daniel confond Albert et André...
André[/quote]

Haa André..c'est pour cela je n'arrivais pas à trouver ton beret... :lol:
jlouis

Mario DG

Avatar du membre
Messages : 1794
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:44
Localisation : Gilly - Belgique

Message par Mario DG »
RichardDaniel a écrit :
Merci beaucoup pour toutes les informations. J'ai envoyé les champignons comme racommandé par André.
Amicalement

J'aurais aimé y taper un oeil au microscope , si tu en a gardé un morceau...


Mario
Mario

RichardDaniel

Messages : 95
Enregistré le : 27 nov. 2010, 14:00

Message par RichardDaniel »
Mon prénom est Richard est mon nom de famille est Daniel, mais beaucoup le met à rebours. Je suis habitué.

Je n'ai plus rien de ce champignon, Mario. On doit attendre des temps plus clément qu'il repousse.

Amicalement,
Richard

Mario DG

Avatar du membre
Messages : 1794
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:44
Localisation : Gilly - Belgique

Message par Mario DG »
RichardDaniel a écrit :
Mon prénom est Richard est mon nom de famille est Daniel, mais beaucoup le met à rebours. Je suis habitué.

Je n'ai plus rien de ce champignon, Mario. On doit attendre des temps plus clément qu'il repousse.

Amicalement,
Richard

Merci Richard ... ce sera pour une prochaine fois :clindoeil:


Mario
Mario

RichardDaniel

Messages : 95
Enregistré le : 27 nov. 2010, 14:00

Message par RichardDaniel »
Bonjour,

Jean Mornand a confirmé que le champignon est G. campestre.

Merci encore à tous ceux qui ont donné des renseignements.

Richard

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour à tous,merci de l'info, je crois que cette espèce est donnée plutôt rare, alors belle découverte.Ne reste plus à Daniel de surveiller sa station l'année prochaine.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
27 messages Page 2 sur 2