bonjour tout le monde ,nouveau depuis un an avec ma chérie en Loire atlantique ,nous avons décider aujourd'hui d'aller faire un tour a Blain pour une braderie (qui n'exister pas ) le site que j'avais regarder décaler d'un jour ,enfin bref étant a coté de la forêt du gavre ,nous avons décider de partir en balade pas du tout équiper en forêt malgré le ciel bien sombre ,et comparé a quelque semaines avant la forêt c'est bien humidifié ,ce qui nous a permis de voir et de ramasser quelques champignons et c'est donc la que je sollicite vos connaissances des champignons et peut être aussi de cette foret , je voudrais confirmer l'identification de ces champignons, et aussi peut être apprendre quel variété de champignon il est possible de trouver en foret du gavre?? Je vous remercie de votre aide
car mon petit guide des champignons larousse ne m'aide pas assez pour être sur
le deuxieme a gauche ressemble bien a un cépe de bordeaux mais les autres ont une base fine et une couleur que je ne connais pas pour la mousse
pour celui ci je suis quasi sur qu'il s'agit d'un cortinaire violet a priri pas tres gouteux
par contre celui ci trouver par terre abandonner sur un chemin je sais pas (bolet de quélet?)