Page d'accueil du site

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
4 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Ceci s'adresse surtout à Félicien mais chacun peut bien sûr amener ses idées. Je suggère les améliorations suivantes à la page d'accueil de Champis.net :

1) Articles wiki Champis.net : il est excellent, l'article sur la conférence de Pirot mais je le vois en tête de page depuis ma première visite sur le site il y a plusieurs années, il faudrait au moins faire tourner les articles pour donner un peu de vie.

2) Sessions Champis.net 2012, 2011, 2010 : Ces trois paragraphes devraient a priori être rassemblés sous un seul chapeau "Sessions Champis.net", lequel devrait, je pense, comporter 2013, voire déjà les premières idées émises pour 2014. Tel que c'est avec juste 2012, 2011, 2010, cela ressemble à un site mort, alors qu'il vit tous les jours grâce aux forums.

3) Onglet Forums : Le menu déroulant de cet onglet devrait à mon avis lister tous les forums (en quoi c'est gênant que la liste soit longue ?). En tous cas il faudrait au minimum ajouter "Galerie Champignons" et "Présentation des membres" qui ne sont pas évidents à trouver quand on ne connait pas.

J'aurais d'autres idées mais je vais m'arrêter là parce que je sens que Félicien ne peut pas consacrer au site autant de temps qu'il le voudrait. Mais d'après ma petite expérience de gestion d'un site web, les trois modifs ci-dessus ne devraient pas prendre des heures.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
D'autres idées ou commentaires tandis que Félicien est dans les environs ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Je regarde ça
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Puisque Bobabar relance aujourd'hui la question des améliorations du site, je remonte ce sujet ; seul le point 2 a été traité, le 3 ce serait bien, Félicien.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1