Une 'tite critique...

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
7 messages Page 1 sur 1
Pour ou contre les pubs en bas de page ?

Le sondage s’est terminé le 17 oct. 2007, 18:57

43%
Pour: subventionnement d'associations, ...
3
14%
Contre
1
43%
Pas d'avis
3

Nombre total de votes : 7

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Je remarque que, depuis un certain temps déjà, le site "rame" un peu et la page d'accueil est longue à s'ouvrir. Je me demande si ce n'est pas dû aux "annonces Google" et aux divers messages publicitaires qui apparaissent en bas de page...
Je pose la question à notre maître du forum, Félicien :
Pourquoi ces pubs ? Pour améliorer le référencement ? Le forum en a-t-il besoin ?...
 

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Salut Fifi,

C'est en fait un essai. Ces pubs pourraient permettre de récolter de l'argent pour "subventionner" une association, une expo, le mycorama ou autre chose (ce n'est bien sûr pas pour moi).

Je n'ai pas remarqué de réels ralentissements. Je vais donc lancer un sondage suite à ta remarque pour avoir l'avis des autres personnes du forum.

C'est clair que ça ne rapporte pas énormément (9.13 $ jusqu'à maintenant...).

En fonction du résultat du sondage (jusqu'au mardi 16 octobre), soit j'enlève les pubs, soit je les laisse. La décision vous revient !
 

lolo13

Messages : 19
Enregistré le : 07 sept. 2006, 15:00
Localisation : Paris

Message par lolo13 »
Bonsoir,

Les liens publicitaires ne font pas ramer le serveur du forum car ils sont servis par un autre serveur, le serveur de pub, justement. Mais c'est vrai que c'est tentant de faire le lien entre une certaine latence et ces liens de bas de page. Personnellement, je ne trouve pas le forum sensiblement + lent ces derniers temps, je trouve qu'il a toujours été un peu lent ;-)

Sinon, pour la question, ces liens publicitaires ne me gênent pas car ils sont discrets en bas de page et pas "flashis"... si en plus l'argent va dans une association, c'est très bien, je trouve. Je trouverais même acceptable que cela compense les frais nécessairement engagés par les administrateurs de ce forums pour l'avoir créé et le maintenir.

a+
 

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Pour la maintenance du site (les frais annuels), tout pendant que j'ai les moyens (ce qui j'espère va durer), je paie très volontiers. Pas de problème.

Sinon, la somme actuelle des publicités:
Fichiers joints
Image.jpg
 

lolo13

Messages : 19
Enregistré le : 07 sept. 2006, 15:00
Localisation : Paris

Message par lolo13 »
felicien a écrit :
Pour la maintenance du site (les frais annuels), tout pendant que j'ai les moyens (ce qui j'espère va durer), je paie très volontiers. Pas de problème.
Plus le temps investi :-)
Mci
 

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Ah ! Si c'est pour la bonne cause... Je ne m'y oppose pas, mais je ne vote pas pour !! Par principe, contre la pub en général...

Par contre, si une aide financière devenait nécessaire pour le maintien du site, je pense que tu trouverais aisément quelques généreux donateurs parmi les membres du forum...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Nimbus

Avatar du membre
Messages : 161
Enregistré le : 18 mai 2007, 16:16
Localisation : Ile de France (91)
Site Internet

Message par Nimbus »
Pas contre si c'est pour la bonne cause !
Cordialement.
Nimbus
7 messages Page 1 sur 1