Photos coupées en deux

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
3 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Ceci est une question pour Fifi mais ça peut intéresser d'autres membres. Je voudrais savoir pourquoi, lorsqu'on insère une photo dans un message sur Champis.net, elle est parfois coupée en deux en hauteur avec un curseur à droite qui force soit à la cliquer soit à la scroller pour la voir en entier.

J'ai cru un moment qu'il s'agissait de photos trop lourdes ou trop grandes ou trop hautes ou bien réduites par un logiciel déterminé, mais apparemment ce n'est pas le cas et ça arrive parfois (rarement) aux miennes que je traite toujours de la même manière sous Photoshop. Est-ce dû à la manière de les insérer, à l'endroit où on les insère, au nombre de photos dans le sujet ?

Merci,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour,

la question avait été soulevée par Linda en novembre 2010, tu trouveras la réponse ici : Question de pixels ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Merci pour ces explications. Donc ce n'est pas dû à des photos trop grandes ou trop lourdes ou trop larges ou je ne sais quoi... mais à des photos pas assez larges.

Effectivement , j'ai retouché ma photo de "Lucien" de l'autre jour qui faisait moins de 700 px de large, je l'ai passée à 750 et elle n'est plus coupée en deux. C'est bon à savoir.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
3 messages Page 1 sur 1