La photo du mois

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
39 messages Page 3 sur 3
Pour ou contre "La photo du mois" ?

86%
Pour
19
14%
Contre
3

Nombre total de votes : 22

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Mouais... Si je dérange André, y'a qu'à le dire...
Je ne dis plus rien, puisque vous n'acceptez pas de débattre...
J'observe simplement l'évolution de cette nouvelle rubrique, on pourra faire un petit bilan dans quelques temps...si vous l'acceptez...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Fifi a écrit :
Mouais... Si je dérange André, y'a qu'à le dire...
Je ne dis plus rien, puisque vous n'acceptez pas de débattre...
J'observe simplement l'évolution de cette nouvelle rubrique, on pourra faire un petit bilan dans quelques temps...si vous l'acceptez...
Salut Fifi,
Tu ne me déranges d'aucune manière, et si même était le cas, le dit André n'étant qu'un membre du forum, l'intérêt du dit forum prévaut sur toutes individualités.
Ce que tu as parfaitement compris je crois, ainsi que le sens de ma plaisanterie.
Tu dis "observer l'évolution de cette nouvelle rubrique". Comme d'autres rubriques qui seront très probablement suggérées, tu sais qu'elle sont souhaitables et souhaitées pour l'amélioration de l'audience ou du confort d'un forum donné.
N'as-tu pas d'ailleurs toi-même envisagé d'élargir ton propre forum pour le rendre plus attractif ?
Tout à fait d'accord avec toi pour "faire un petit bilan dans quelques temps", ce qui ne nous engage à rien : si c'est positif on garde, sinon Félicien "effacera"...
Bonne journée à toi
André

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Désolé André, mais vu la tournure qu'a pris le débat, l'interprétation qui a été faite de mes arguments, le sujet est devenu un peu tendu et du coup les traits d'humour ironiques (ou non) sont difficilement perceptibles... comme il devient difficile aussi de voir ses arguments pris un peu en dérision.

Je ne suis pas fermé à toute évolution du forum, bien au contraire ! A partir du moment où cela apporte véritablement un plus au site et au forum.
Ceci dit, je note que Félicien a retenu l'idée d'une sélection de plusieurs photos (si j'ai bien compris), je félicite Félicien (...) et le remercie d'avoir écouter et tenu compte de mes arguments.

Quant à mon forum zozieaux.fr, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à moi pour travailler dessus. Je crois que j'ai un peu sous-estimé l'ampleur de la tâche... tâche que je ne peux pas assumer seul actuellement. Je rencontre un ami, passionné de photos d'oiseaux, pendant les prochaine vacances, j'espère le convaincre de contribuer à l'extension du site avec son association.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Fifi a écrit :
Ceci dit, je note que Félicien a retenu l'idée d'une sélection de plusieurs photos (si j'ai bien compris), je félicite Félicien (...) et le remercie d'avoir écouter et tenu compte de mes arguments.
Salut Fifi,

C'est évidemment normal de tenir compte de l'avis de tous. Je n'avais pas vu le problème de la galerie de la même manière que toi... Ce sera donc pas une mais 4 photos qui seront retenues (10 photos aurait été moins pratique pour mettre sur la page d'accueil !). Une page présentera les 4 photos retenues avec des détails donnés par les auteurs et peut-être les commentaires des autres amicologues.

J'espère que cette galerie conviendra à la majorité et c'est vrai que suivant l'évolution de celle-ci, on verra ce qu'il se passera... Décembre n'est peut-être pas la saison la plus propice !

Simon

Avatar du membre
Messages : 1337
Enregistré le : 15 mai 2007, 15:34
Localisation : Sud Touraine (37)

Message par Simon »
C'est clair, ce n'est pas franchement la saison, pour la photo non plus d'ailleurs, on attend la lumière trop souvent.
Mais en débusquant quelques bestiaux quand même, et en mode macro (qui est une option présente sur la majorité des appareils photo numérique "classique" pas forcément haut de gamme et qui est très simple d'utilisation, il suffit de s'approcher plus près du sujet) on arrive toujours à faire un truc sympa ; les textures des champignons sont si fandards.
C'est sûr faut vraiment aimer les photographier pour aller cailler dans l'bois ce décembre en touraine du "nord".

SAluT les amicologues
Simon

Patrice

Avatar du membre
Messages : 1166
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Message par Patrice »
Bonjour,
La photo du mois pourquoi pas mais il est peut être interessant de collecter la meilleure photo caractéristique d'une espèce ce qui constituerait une base de données photographique de la communauté ce qui irait dans le sens de ce forum.
cordialement à tous
J'interviens tard mais je n'avais pas vu cette discussion
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Je pense qu'il serait intéressant de tenir compte de l'originalité et de la rareté du champignon car, autrement, celà a moins d'intéret.

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
verarl a écrit :
Je pense qu'il serait intéressant de tenir compte de l'originalité et de la rareté du champignon car, autrement, celà a moins d'intéret.
Là, c'est le libre choix de ceux qui mettent des notes. Il peuvent mettre des notes pour la beauté des photos ou pour la rareté du champignon ou les deux...
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Simon

Avatar du membre
Messages : 1337
Enregistré le : 15 mai 2007, 15:34
Localisation : Sud Touraine (37)

Message par Simon »
Salut les amicologues et salut Félicien cher admicostrateur.
Juste un petit message que je trouve la page de présentation avec les photos du mois de février magnifique !
L'agencement des photos et des couleurs par Félicien également.

Salut les amicologues.

Simon
39 messages Page 3 sur 3