Messagepar Fifi » 28 nov. 2014, 21:06
Bonsoir à tous,
je me sens bien évidemment, non pas visé, mais concerné par la question soulevé par Félicien... Pourquoi je ne me sens pas visé, c'est tout simplement parce que je n'ai pas le sentiment de maltraiter les nouveaux venus en leur faisant un renvoi aux règles du forum lorsque celles-ci ne sont pas respectées. De plus, sauf quelques rares oublis, je ne manque pas de souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits. Seulement, ces rappels aux règles sont mal interprétés, comme souvent sur internet, beaucoup de personnes prennent la mouche suite à des propos mal compris. (bon... j'admets avoir perdu patience par moment...)
Fouad l'a fort justement écrit : Le média biaise et amplifie négativement des petites remarques, qui souvent sont dites avec bienveillance et sourire.
Champis.net est un forum exigeant et quoi qu'en dise les critiques et ricanements extérieurs sur la façon de rappeler à l'ordre, je suis convaincu que ce souci du respect des règles constitue la meilleure garantie du maintien de la qualité du forum.
J'ai lu la réponse de Yves, c'est sûr, il y met la forme, mais je ne vois guère de différence avec mes rappels aux règles.
Imaginez maintenant que vous deviez faire ces rappels aux règles 10 à 20 fois par semaine pendant toute la période de l'automne... N'importe qui d'entre nous finira par perdre patience et par devenir plus froid, ce qui peut parfois être mal perçu.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges