Mutualisation.

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
5 messages Page 1 sur 1

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Serait il possible d'avoir un fil où chacun pourrait demandé de la doc concernant une recherche ?
celle-ci pourrrait être envoyée par mail pour que site ne soit pas accuser de publication illicite.
Il ne s'agirait pas bien sûr de demander de scanner tout un livre mais simplement des articles souvent introuvables ce qui ne seraient pas frauduleux pour les éditeurs.
Il pourrait s'agir de clé simplifiée ou d'étude d'une espèce.
Il pourrait s'agir aussdi de traduction d'articles étrangers ( Anglais, Espagnol, Italien, Allemand) pour peu de certains d'entre vous soient bilingues ?

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonjour,

Oui, c'est très facile à réaliser...

Il y a déjà la liste de diffusion de Mycologia europeae (la référence) mais je peux très bien en faire une nouvelle. Le principal problème, à mon avis, est que cette liste de diffusion aura au début peu de membres et s'il on demande un article, il y aura peu de chances de l'obtenir.

Mais on peut essayer et on verra comment cela va évoluer.

Félicien
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Il y a déjà la liste de diffusion de Mycologia europeae (la référence)
S'il s'agit du forum de Monsieur Melot, je ne risque pas d'en être !

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Bonjour Verarl,
verarl a écrit :
S'il s'agit du forum de Monsieur Melot, je ne risque pas d'en être !
Jacques Mélot a assurément des principes bien établis quant à la manière de gérer son forum (ce qui ne saurait en aucun cas être un reproche) qui est une référence en matière de mycologie.
Il m'est arrivé - comme à certains autres - d'avoir à "discuter" ferme en certaines occasions où ma bonne foi était mise en cause à tort.
Ceci dit, il a la lourde charge de gérer l'un des forums internationaux parmi les plus "savants" en mycologie, où s'expriment les mycologues de toutes nationalités, là où une "main de fer dans un gant d'acier …" est absolument nécessaire au bien aller des choses.
Il s'agit par ailleurs d'une autorité reconnue - et infiniment respectable - notamment en matière de cortinariologie.
André

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonjour,

J'ai donc ajouté ce fil de discussion. Je ne souhaite évidemment pas entrer en concurrence avec d'autres fils de discussion.

Pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre sous: "Divers" -> "Inscription au fil de discussion" (http://www.champis.net/inscription) et y insérer votre adresse e-mail. On verra si ce fil en vaudra la peine et s'il sera utile.

Pour la question de M. Melot, je ne peux pas me prononcer. Je suis inscrit à mycologia europeae et je n'ai pas eu de problèmes...

N'hésitez pas à me dire s'il y a des problèmes ou des améliorations à fournir...
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
5 messages Page 1 sur 1