Page 1 sur 1

Smileys

Posté : 23 oct. 2017, 11:54
par castor74
Bonjour, la limitation du nombre de smileys est suprêmement agaçante, si je puis respectueusement me permettre. Je peux comprendre que ça «polluerait» peut-être un peu les textes et que l'abus n'est jamais bon, mais il y a une occasion où c'est très pénible c'est quand on cite un message qui en comporte déjà le maximum autorisé. Impossible d'en mettre donc un supplémentaire, sauf à en enlever un dans le texte cité, qui risque du coup de perdre un petit peu de son ton général. C'est quand même pas le poids d'un smiley qui peut gêner? Je n'ai jamais vu cette limitation dans d'autres forums, même si je peux parfois y constater de l'excès... :clindoeil:

Re: Smileys

Posté : 23 oct. 2017, 12:51
par Jplm
Je suis d'accord que la limitation est gênante lorsqu'on cite un précédent message, même si personnellement je n'abuse pas des smileys qui sont tout de même le degré zéro du langage : si on pratique l'humour, le second degré, l'ironie, cela doit se comprendre sans qu'on ait besoin de le souligner (comme disait Scott Fitzgerald de l'abus des points d'exclamation : un point d'exclamation, c'est comme rire de vos propres plaisanteries) - mais j'avoue que je m' y suis habitué sur Champis, d'autant que nos émoticônes ont une bonne bouille.

À propos de bonne bouille, j'ai remarqué que plusieurs d'entre nous utilisons l'icône :razz: (razz) pour exprimer un sourire content, or razz est une abréviation de raspberry qui, outre "framboise", signifie en argot américain a noise intended to imitate the passing of flatulence, made by blowing air out of the mouth while the tongue is protruding from and pressed against the lips, or by blowing air through the lips while they are pressed firmly together or against skin, used humorously or to express derision. (source : Wiktionary], le véritable sens de cette icône est donc plutôt "bien fait, nananère !" - Espérons que Félicien ne va pas un jour changer le jeu de smileys du forum, sinon tous nos :razz: vont tirer la langue.

Jplm

Re: Smileys

Posté : 23 oct. 2017, 13:32
par castor74
Merci de ta réponse! Bon, tant qu'on n'arrive pas aux emoji, ça va encore!!! :cool:

Re: Smileys

Posté : 04 nov. 2017, 10:05
par Fifi
Bonjour,

Il y a une astuce que j'utilise systématiquement pour éviter l'accumulation de smileys. Lorsque je cite un message, je supprime simplement les smileys du message original.

Re: Smileys

Posté : 04 nov. 2017, 21:05
par Fouad
Fifi a écrit :Bonjour,

Il y a une astuce que j'utilise systématiquement pour éviter l'accumulation de smileys. Lorsque je cite un message, je supprime simplement les smileys du message original.


"Impossible d'en mettre donc un supplémentaire, sauf à en enlever un dans le texte cité, qui risque du coup de perdre un petit peu de son ton général."
Disait Castor... :clindoeil:

Re: Smileys

Posté : 04 nov. 2017, 22:50
par Jplm
Fouad a écrit :"Impossible d'en mettre donc un supplémentaire, sauf à en enlever un dans le texte cité, qui risque du coup de perdre un petit peu de son ton général."
Disait Castor... :clindoeil:


Disait Castor avec raison.

D'ailleurs que signifie cette limitation ? Si un mec veut mettre 42 smileys ou ne s'exprimer qu'en smileys, ça gêne qui ? Il ne ridiculisera que lui-même en nous montrant sa pauvreté d'expression.

Jplm

Re: Smileys

Posté : 07 nov. 2017, 12:16
par Fifi
Bon, OK, j'ai mal lu...
La limitation est simplement faite pour éviter l'invasion des souriards comme on peut le voir sur certains forums. Ce n'est pas une question de poids, c'est une question de lisibilité.
Enlever le souriard dans la citation ne change rien au ton du message original...

Personnellement, j'estime que 3 souriards par message est amplement suffisant pour exprimer une humeur.