De nouvelles bonnes choses...pourquoi pas

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
5 messages Page 1 sur 1

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Bonjour à tous

Je découvre depuis mon retour de superbes nouvelles choses sur ce forum et des membres ancien ou nouveau particulièrement intéressant.
D'abord Félicitons tous Félicien qui tiennent les rennes superbement et je dois dire qu'il est très rare de voir un forum aussi actif...
Voila pour la pommade...

L'idée de voir des thèmes supplémentaire la microscopie et les lichens, Les fiches, la galerie... etc. et maintenant ce nouveau lifting.

Il est certain que peut de gens ici se connaissent et peuvent avoir quelques fois des activités parfois anecdotiques comment avait vous connu la mycologie ou autres activités...Quel sont les gens que l'on a croisé durant notre formation de "naturalistes"...trop de personnes de qualité reste dans l'ombre...aurait ont des éloges a faire ou parler de queqlqu'un qui vous a particulierement aidé a arriver a ce que vous êtes aujourd'huit, Ce peut être des mycologues ; botanistes ; des Ornithologue ; etc...lancer des remerciements à ces gens qui en vaut la peine, ce peut etre une idée...des photos pourrait aussi êtres mise (sous bien-sur l'accord préalable des intéressé).
Quel sont les matériaux et ouvrages utilisé par chacun, ils serait bien de connaitre le materiel qu'utilise les membres...Chacun à des manières de travailler différent...quel sont elles ? Tout ça serait des chose intéressantes à proposer.

Une chose aussi serait pas mal un thème achat vente...vous cherchait à vendre ou a acheter un appareil, un livre, une loupe, un Microscope etc...

En tout cas Bravo !!

Jean Louis

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Je souscris aux propositions de Jean Louis à la réticence près que celà doit donner énormément de travail à notre webmeister chéri. Mais c'est lui qui voit.
Pour les photos, il existe déjà le diaporama. Il suffit qu'un membre désirant faire paraître ses photos les envoie à Félicien.
J'ajouterais une couche en ce qui concerne une partie réservée au vocabulaire mycologique.

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
verarl a écrit :
Je souscris aux propositions de Jean Louis à la réticence près que celà doit donner énormément de travail à notre webmeister chéri. Mais c'est lui qui voit.
Pour le moment, ça va. Ajouter un nouveau forum (comme Achat / Vente) ne prend que 2 minutes. Il a été ajouté d'ailleurs. Mais merci pour le "webmaster chéri"...
verarl a écrit :
J'ajouterais une couche en ce qui concerne une partie réservée au vocabulaire mycologique.
Pour le vocabulaire mycologique, je pense que ce serait mieux que chaque mot du glossaire ajouté sur le forum ou le site renvoie à une page avec sa définition. Je sais que c'est possible et c'est beaucoup mieux qu'un simple glossaire sous forme de liste (à mon avis).
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Le glossaire est en cours de réalisation. Sur les pages du site, des liens se feront automatiquement vers la définition. Par contre, pour le forum, je n'ai pas encore trouvé de solution. La solution pour le moment est de mettre le mot voulu dans le champ de recherche...
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Pour le glosaire, je pensais plutôt à un glosaire propre au site, alimenté petit à petit pour les membres. Ayant le josserand, je peux m'y coller pour les premières définitions.
5 messages Page 1 sur 1