Pas de smileys ?

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
5 messages Page 1 sur 1
Faut-il ajouter des smileys au site ?

29%
Oui
5
47%
Non
8
24%
Je m'en fiche !
4

Nombre total de votes : 17

Skipp

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2006, 22:51

Message par Skipp »
Bonjour,

Ce n'est pas une critique mais une question... Pourquoi n'y a t il pas de smiley sur cet excellent forum ?
 

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Je peux très bien mettre des smileys mais je ne sais pas si c'est nécessaire. Personnellement, je ne les utilise pas.

J'ai ajouté un sondage pour avoir votre avis !!!

Je ferai le nécessaire en fonction du résultat du sondage...
 

Skipp

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2006, 22:51

Message par Skipp »
Disons que les smiley sont là pour nuancer ou accentuer les propos... ils aident à la compréhension notamment dans l'ironie ou lors de taquinerie. Ils permettent de limiter l'incompréhension.
 

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Personnellement, je suis plutôt contre... (je fais partie du CCS...)
non.gif
non.gif (19.33 Kio) Vu 3623 fois
D'une part, ce n'est effectivement pas nécessaire et ce n'est pas vraiment l'esprit du forum champis.net, et, d'autre part, lorsque l'on visite des forum où il y a des smileys, les utilisateurs en abusent vite et en mettent à toutes les sauces (juste pour dire "oui" ou "non" par exemple). Au même titre que le langage SMS, ce ne sont que des codes pour flemmards (hé hé) !!

Pour éviter l'incompréhension, pourquoi ne pas écrire simplement "je taquine", un petit "hé hé ! ", "hi hi hi !", "wharf !" voire un ;) ou un ;P comme cela m'arrive parfois ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
 

Skipp

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2006, 22:51

Message par Skipp »
Je suis personnelement contre le langage type SMS utilisé sur certains forums... ce langage est d'ailleurs interdit sur la majorité des forums. Mais je trouve que les smileys n'ont rien à voir avec ce langage SMS se sont bien plus des émoticones destinés à facilité la compréhension des nuances d'un texte.
5 messages Page 1 sur 1