Sondage : souriards oui ou non ?

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
44 messages Page 2 sur 3
Faut-il ajouter des smileys au site ?

Le sondage s’est terminé le 17 mai 2009, 18:30

29%
oui
5
59%
non
10
12%
sans opinion
2

Nombre total de votes : 17

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
gabaye a écrit :
Bin mon Jlouis !...j'espère que c'est juste un p'tit coup de blues !!!...
:lol:
Lol bien tu voit q"'il n'est pas facile de comprendre...
"en ce qui me concerne aujourd'hui...ca ne va pas.. :razz: :lol:
Bonjour Félicien,
moi, j'laurais plutôt laissé aux oubliettes...
André
PS. combien de fois a t-on le droit de voter pour dire non ?...
Je suis d'accord avec André pour dire qu'il n'est pas necessaire de remonter le post, car le vote est fait...et ici pas de second tour.
Néanmoins restons tout de même diplomate...!
d'autant plus certaine personnes ici frèquente des forums utilisant des smiley...a bon entendeur..

jlouis

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Andre38myco a écrit :
PS. combien de fois a t-on le droit de voter pour dire non ?...
André, si on respecte un tant soit peu la démocratie, chaque membre n'a droit qu'à un seul vote... Si tu veux voter plusieurs fois, tu peux toujours créer d'autres faux membres uniquement pour le vote...
Mais est-ce bien utile ici ? Le vote est clair, il me semble...

Je doute qu'il y ait d'autres votes, cependant, des fois que, j'ai fixé la clôture du sondage à dimanche prochain : 17 mai 2009.

Je comprends que les smileys peuvent permettre de préciser le ton du message (c'est parfois nécessaire...) et ainsi d'éviter des malentendus. Mais cela reste quand même une facilité par paresse !
Un petit "je taquine", "Hé Hé Hé !" ou autre devraient faire l'affaire.

Jean-Louis, à l'avenir je m'efforcerai de ne plus utiliser les :o), les ;o) ou les ;oP et encore moins les :o( !!
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Fifi a écrit :
Andre38myco a écrit :
PS. combien de fois a t-on le droit de voter pour dire non ?...
André, si on respecte un tant soit peu la démocratie, chaque membre n'a droit qu'à un seul vote...
Il s'agissait bine sûr d'une plaisanterie ...
Du style :
Fichiers joints
Drogar-Love(LBG).gif
Drogar-Love(LBG).gif (1.51 Kio) Vu 6181 fois

Drogar-Kriz(LBG).gif
Drogar-Kriz(LBG).gif (1.43 Kio) Vu 6181 fois

mini_Drogar-Tounge(DBG).gif
mini_Drogar-Tounge(DBG).gif (1.64 Kio) Vu 6182 fois

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Quelle horreur ! Beuark !!
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
d'autant plus certaine personnes ici frèquente des forums utilisant des smiley...a bon entendeur..
Je vais prendre ça pour moi hein ? :clindoeil:
En plus de champi-net, je vais sur un autre forum, (et ce, depuis le plantage de notre forum, (Fifi devrait s'en souvenir) celui-ci reconnait certains (signes) smileys comme je te l'ai expliqué. Si tu utiluses msn, tu verras qu'il reconnait presque tous les signes et les transforme... en souriads... . (W), <3

Lyn :D

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Girolles a écrit :
d'autant plus certaine personnes ici frèquente des forums utilisant des smiley...a bon entendeur..
Je vais prendre ça pour moi hein ? :clindoeil:
En plus de champi-net, je vais sur un autre forum, (et ce, depuis le plantage de notre forum, (Fifi devrait s'en souvenir) celui-ci reconnait certains (signes) smileys comme je te l'ai expliqué. Si tu utiluses msn, tu verras qu'il reconnait presque tous les signes et les transforme... en souriads... . (W), <3

Lyn :D
Non Girole ce n'était pas prévu pour toi...! mais si tu l'dit ...plus ont est de fou ...moins y'a d'riz..hé hé

jlouis

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Andre38myco a écrit :
Fifi a écrit :
André, si on respecte un tant soit peu la démocratie, chaque membre n'a droit qu'à un seul vote...
Il s'agissait bine sûr d'une plaisanterie ...
Du style :
Je crois André que tu fait une fixation sur tes Smiley trop horrible et sur le site que tu connait;...je ne m'en souvient plus.
confusion naturellement différente des jolies petits smiley de Felicien.champi
je reprend la phrase de Girolle...Je vais prendre ça pour moi hein ? :clindoeil:
C'est pas mignon ça !!!
Rien a voir avec tes gueules cassées..!! injectées de sang.

jlouis

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Salut Jean-Louis,

"Je crois André que tu fait une fixation sur tes Smiley trop horrible".
Une fixation est un attachement intense de la libido à un objet.
Or ici, il s'agirait plutôt de détachement, voire d'aversion quant à l'utilisation de ces caricatures de mauvais goût.
J'ai assez longuement développé les raisons qui sont miennes de rejeter ces niaiseries.

"certaine personnes ici frèquente des forums utilisant des smiley...a bon entendeur..".
A mon avis rien n'interdit la fréquentation de quelques forums que se soient à quiconque, même encore si leurs membres usent et abusent des trombines du plus mauvais effet.
Chacun étant libre de faire montre ou non de son mauvais goût en usant ou abusant de ce qui est pour moi nigauderies.
Mais bon, si ces citrouilles de carnaval plaisent à certains…
André
Fichiers joints
01146b13cs1.gif
01146b13cs1.gif (5.21 Kio) Vu 6121 fois

Jipidoc

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 23 févr. 2009, 12:56
Localisation : Ardennes belges

Message par Jipidoc »
felicien a écrit :
Bonjour,
Pas de problème pour le sondage évidemment. Les "souriards" ne sont pas imposés et sont en test pour un petit moment. Moi-même, je ne suis pas un grand fan de ces smileys mais pas non plus totalement contre. Mais je ne trouve pas que ce soit un grand plus.
Félicien
Bonjour,

Perso, je trouve que le souriard peut parfois compléter une phrase ou une expression qui pourrait être mal comprise par un interlocuteur : la langue française est tellement riche mais à la fois tellement pauvre que certaines confusions peuvent provoquer des quiproquos. Chacun est suffisamment "responsable" dans ce forum qui me paraît "bien tenu" pour les utiliser à bon escient. Certains de ces souriards peuvent ajouter une petite note de fantaisie ou d'ironie, ce qui peut détendre une atmosphère parfois peut-être un peu trop sérieuse. Que serait la vie sans le sourire ?
Après tout, la liberté étant un mot trop souvent galvaudé, pourquoi ne pas la laisser à chacun des membres dans le choix de ses expressions ?
Un peu au même titre que dans le choix d'un avatar ...
Cordialement,

Jipidoc

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fichiers joints
01146b13cs1.gif (5.21 Kio) Vu 40 fois Salut Jean-Louis,

Et bien dit moi tu pioche dans la galerie des horreurs...comme dirait fifi Beurkk
je prefere de loin le notre... :mad: enfin pour le moment

jlouis

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
eh bin dites donc :)
Pour contenter tout le monde, je propose que les modérateurs ne mettent en place que quelques smileys, histoire de ponctuer une fin de phrase. Je verrai bien ceux-ci : ( :grandsourire: :lol: :eek: :redface: :clindoeil: )
Et si yen a qui abusent, LOL, banissez les à vie ! :lol: Bon, je sors, j'ai abusé sur l'apéro ce midi.
Bonne soirée à tous.

(K)

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Girolles a écrit :
eh bin dites donc :)
:lol: Bon, je sors, j'ai abusé sur l'apéro ce midi.
Bonne soirée à tous.

(K)
moi aussi ! mais ce soir !! hé hé
jlouis

béa

Avatar du membre
Messages : 58
Enregistré le : 17 nov. 2008, 19:07
Localisation : charleroi

Message par béa »
Moi je suis pour quand c'est utilisé à bon escient.Et comme le forum est serieux je suis certaine que
personne n'en n'abusera! :rolleyes:

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
béa a écrit :
Moi je suis pour quand c'est utilisé à bon escient.Et comme le forum est serieux je suis certaine que
personne n'en n'abusera! :rolleyes:
Oui est cela n'enleve en rien de la compétence de personnes ici présentes...
même Guillaume les utilises a bon escient...c'est vous dire.! :lol:
d'ailleur si il pouvait y mettre sont avis..ce serait sympas aussi.

jlouis

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fifi a écrit : Je doute qu'il y ait d'autres votes, cependant, des fois que, j'ai fixé la clôture du sondage à dimanche prochain : 17 mai 2009.
Je remonte un peu le message car il est bientôt le moment fatidique...demain soir se sera fini...de ne plus voir ces petites bouilles animé rigolote...
Alors ces messieurs et dames qui ne sont pas manifestés, il est encore temps...Et même si vous êtres ni pour ni contre il a quand même le moyen de le dire...non ?

jlouis
44 messages Page 2 sur 3