Autres détermination

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
13 messages Page 1 sur 1

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
J'aurais voulu soumettre une rubrique autre que celles qui sont déjà en place, et demander ce qu'en pensent les collègues.
Je me met à la place de personnes avec parfois de beau clichés, moisissures, plantes, galles, lichens, algues, mousses....etc..Ne sachant pas dans quelle catégorie la placer...est ce qu'une personne en présence d'un Gymnosporangium ou encore une moisissure sur une tomate irait la placer dans détermination champignons ? Est-ce qu'un néophyte irait mettre une Parmelia dans les lichens, Est ce que une personne croyant être devant une galle et ce trouve devant un Xylariales irait nous la soumettre pour une détermination...?
Si l'on rajoutait maintenant "Déterminations diverses" ou "autres déterminations", nous aurions peut-être plus de Lichens, plus de moisissures, des galles...plus d'Ascomycetes et plus de rouilles.
Cette rubrique serait en fait la rubrique par excellence de tout individu ne sachant ou ne connaissant pas sont "truc" de le déposer quand même ici la vue de sans doutes plusieurs personnes très qualifié...ou tout au moins nous pourrions les "rediriger".
J'ai conscience que le forum s'oriente vers la mycologie, mais n'oublions pas que des personnes ne connaissant pas du tout ce monde, irait confondre une tache de rouille avec une tache d'insecte, ou un Hypoxylon avec une galle. Prenant les lichens comme exemple nous sommes dans la classe des Ascomycetes (Ascomycota) et peu souvent dans les Basidio combien de gens le savent..?

jlouis

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour J-Louis, 100 % d'accord avec toi, a voir avec les administrateurs. Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Si l'on rajoutait maintenant " ;Déterminations diverses" ou "autres déterminations ", nous aurions peut-être plus de Lichens, plus de moisissures, des galles...plus d'Ascomycetes et plus de rouilles.
très bonne idée ça Jlouis, attendons les autres :)

L

Nicolas

Avatar du membre
Messages : 1588
Enregistré le : 23 sept. 2008, 17:54
Localisation : CHOLET

Message par Nicolas »
salut Jean Louis

Oui très bonne idée
ok pour moi

Nico
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.

Patrice

Avatar du membre
Messages : 1166
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Message par Patrice »
Bonjour,
Dure journée car j'ai gagné +1 an aujourd'hui. Alors j'ai reçu un cadeau, un beau lichen en provenance d'Islande.
mais je vais créer un post sur le sujet. car je voulais répondre ici à la question de J-louis.
Pourquoi pas mais il ne faut pas multiplier le nombre de sujets à l'infini car tout se trouve diluer en petite rubrique. Les posts sur les lichens ne sont pas nombreux faute de gens qui interviennent et ce qui faut avant tout ce sont des gens qui partagent leur découverte et leur identification.
S'il y a des gens intéressés par les micromycètes, les myxos....il est possible de faire des rubriques spécifiques. Si quelqu'un ne sait où placer son sujet, il est aussi possible de mettre une rubrique fourre tout quitte à ce que l'administrateur le déplace ensuite dans la bonne rubrique.
Mais ce qui manque avant tout ce sont des utilisateurs et je dis bravo au nombreux posts en mycologie.
bonne soirée à tous
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Ça se fête !
Un p'tit beurre, des touyous ! Un p'tit beurre, des touyous ! ♪♫
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
oui à priori , l'idée de JLouis est très bonne...

Patrice

Avatar du membre
Messages : 1166
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Message par Patrice »
merci Fifi car ce sont les gâteaux de mon enfance que j'aime beaucoup.
amicalement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Maiheu ! tu as omis de nous le dire hier ?! avec du retard, bon anniv :)

L

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Patrice a écrit :
Bonjour,
Dure journée car j'ai gagné +1 an aujourd'hui. Alors j'ai reçu un cadeau, un beau lichen en provenance d'Islande.
mais je vais créer un post sur le sujet. car je voulais répondre ici à la question de J-louis.
Pourquoi pas mais il ne faut pas multiplier le nombre de sujets à l'infini car tout se trouve diluer en petite rubrique. Les posts sur les lichens ne sont pas nombreux faute de gens qui interviennent et ce qui faut avant tout ce sont des gens qui partagent leur découverte et leur identification.
S'il y a des gens intéressés par les micromycètes, les myxos....il est possible de faire des rubriques spécifiques. Si quelqu'un ne sait où placer son sujet, il est aussi possible de mettre une rubrique fourre tout quitte à ce que l'administrateur le déplace ensuite dans la bonne rubrique.
Mais ce qui manque avant tout ce sont des utilisateurs et je dis bravo au nombreux posts en mycologie.
bonne soirée à tous
Patrice
Nous sommes donc nés le même jour !

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour à tous, que devient la bonne idée de Jean-Louis ? A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
J'adhère également volontiers à la suggestion de Jean-Louis.
André

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Ben... je ne sais pas moi, c'est Félicien le grand Manitou...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
13 messages Page 1 sur 1