Effarant !!!!!!!

34 messages Page 1 sur 3

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
https://www.youtube.com/watch?v=wASNhZVt9ag


Bonsoir, ce mec fait peur ! :surpris: C'est un véritable danger publique pour lui même et les autres !!
Vous corrigerez de vous même !!!
Consternant !!! :redface:
4500 vues depuis un mois !!!!!

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
LA TACHE !!! Des coulemelles alors que ce sont des agarics, sûrement des xanthoderma d'ailleurs, et puis des paxilles mortels pris pour des russules!!! Le niveau zéro du ramasseur lambda, sûrement prêt à offrir ses récoltes à des amis crédules!!! Pauvre type ignorant et prétentieux... :eek: :mad:
Je vous encourage d'ailleurs à le reprendre de volée sur sa vidéo, il le mérite!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32839
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Ça fait très peur en effet. J'ai déjà rencontré quelques nuls en forêt mais au moins ils ne faisaient pas étalage de leur ignorance sur internet.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Heureusement qu'il a prévu de suivre des stages de mycologie, parce que sinon... :eek:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16781
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Ouf ! Mon petit Samuel, 11 ans, sait reconnaitre une coulemelle sans faute ! Bon, pas facile quand on porte un blouson pareil :lol:
Néanmoins, relativement prudent et plutôt sympathique... Les "coulemelles" ressemblaient plus à des A. sylvaticus ?

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Il a du avoir une belle chiasse avec ses "moelleri" et sa pintade aussi !!!!! :lol: :lol: On a quand même appris que les russules sont des paxilles vive la biomol , voici une nouvelle espèce Russula "paxilloides" !!! :surpris:

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Il fait partie de ces trop nombreuses personnes persuadées de connaître les champignons alors qu'il n'en est rien. J'ai essayé de poster un message alertant de ces bêtises, mais il faut avoir un compte pour poster sur Youtube.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il annonce à la fin qu'il va faire d'autres vidéos pour prodiguer ses conseils "mycologiques"...

Alors à défaut d'alerter sur Youtube, je nomme ici l'auteur : Le trappeur Picard.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Fifi a écrit :
Il fait partie de ces trop nombreuses personnes persuadées de connaître les champignons alors qu'il n'en est rien. J'ai essayé de poster un message alertant de ces bêtises, mais il faut avoir un compte pour poster sur Youtube.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il annonce à la fin qu'il va faire d'autres vidéos pour prodiguer ses conseils "mycologiques"...

Alors à défaut d'alerter sur Youtube, je nomme ici l'auteur : Le trappeur Picard.
J'ai commenté sa vidéo, au nom de ma société (La Chanterelle de Ville-la-Grand). Un devoir de salubrité publique! :eek: Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas alerter les Fédérations. Je pense même que je vais le faire, si par hasard Yves Courtieu ne voit pas passer ce fil.
[Edit]: je viens de voir que les commentaires avaient été désactivés pour cette vidéo. L'auteur aurait-il honte???
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Salut

Je viens de voir ça !!! quelle honte à moins que ce soit you tube ! :surpris:

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Bonsoir

les commentaires sont verrouillés et la vidéo est toujours en ligne même pas le droit à une réponse, c'est de la dictature d'imbécile !!! :redface:

200 vues de plus en 24 h ! :surpris:

Il n'a plus qu' à remercier champi.net !!!! :grandsourire:

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Did 70 a écrit :
Bonsoir

les commentaires sont verrouillés et la vidéo est toujours en ligne même pas le droit à une réponse, c'est de la dictature d'imbécile !!! :redface:

200 vues de plus en 24 h ! :surpris:

Il n'a plus qu' à remercier champi.net !!!! :grandsourire:
J'ai prévenu Yves Courtieu, le président fédéral FMBDS. Il a signalé la vidéo à YouTube. De mon côté, j'ai prévenu tous ceux que je pouvais sur les forums, et les membres des associations mycologiques que je connais en leur demandant de relayer. On verra bien ce que ça donne, mais des rigolos pareils ne méritent pas de se pavaner ainsi sur un media de grande diffusion.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
castor74 a écrit :
Did 70 a écrit :
Bonsoir

les commentaires sont verrouillés et la vidéo est toujours en ligne même pas le droit à une réponse, c'est de la dictature d'imbécile !!! :redface:

200 vues de plus en 24 h ! :surpris:

Il n'a plus qu' à remercier champi.net !!!! :grandsourire:
J'ai prévenu Yves Courtieu, le président fédéral FMBDS. Il a signalé la vidéo à YouTube. De mon côté, j'ai prévenu tous ceux que je pouvais sur les forums, et les membres des associations mycologiques que je connais en leur demandant de relayer. On verra bien ce que ça donne, mais des rigolos pareils ne méritent pas de se pavaner ainsi sur un media de grande diffusion.
On est bien d'accord , je te remercie !!

dominique_cz

Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : 19 août 2017, 14:05
Localisation : Republique tcheque

Message par dominique_cz »
castor74 a écrit :
LA TACHE !!! Des coulemelles alors que ce sont des agarics, sûrement des xanthoderma d'ailleurs, et puis des paxilles mortels pris pour des russules!!! Le niveau zéro du ramasseur lambda, sûrement prêt à offrir ses récoltes à des amis crédules!!! Pauvre type ignorant et prétentieux... :eek: :mad:
Je vous encourage d'ailleurs à le reprendre de volée sur sa vidéo, il le mérite!
Mème en ne connaissant presque rien, j'ai effectivement trouve que ses russules avaient une tête vraiment bizarre! :D
Panasonic Lumix DMC-LX3

gps44

Messages : 44
Enregistré le : 10 sept. 2011, 22:36

Message par gps44 »
:eek: :eek: pareil je suis loin d’être une pointure en champignon mais confondre avec des russules la faut le faire!!!

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32839
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Et les "coulemelles" à lames brun-rose, ça ne vous a pas choqués ? Les paxilles, ça ressemble à des lactaires, les lactaires c'est proche des russules, il était pas si loin :grandsourire: !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
34 messages Page 1 sur 3