Comment faire...?

7 messages Page 1 sur 1

richardunord

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 23 oct. 2008, 07:51
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par richardunord »
Bonjour,

J'ai reçu ceci hier... 1kg de champignons variés (comestibles... :-))...)
Comment puis-je les préparer ? nettoyage ?
En poellée ? si oui, pouvez-vous me décrire vos meilleures recettes de poellée ? Merci


Image
Image

Richard

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Salut richard tu as un beau petit melange là !
j'y voit même des champignons vendu dans le commerce !!?
Pour la preparation je ne suis pas très bonne cuisinière ...mais tu peux les preparer comme tout les légumes, au beurre à la poele ou en sauce avec une bonne viande...
Attention richard de ne comsommer toujours des champignons comestibles clairement déterminer et toujours en petites quantité.

amitié
jlouis

Jps

Avatar du membre
Messages : 103
Enregistré le : 12 févr. 2008, 21:26
Localisation : Soignies - Belgique

Message par Jps »
Comme le dit Jean-Louis, un peu zarbi, la récolte.

Des chanterelles en tube, des pieds de mouton (il y a des aiguillons un peu partout) , mais manifestement des shi-takés qu'on ne trouve pas (encore) dans la nature, et au centre droit et tout en bas, quelques chapeaux et un pied orangés que je ne sais pas identifier à l'heure indue à laquelle je poste ce message (02h45).

Jean-Pierre.

richardunord

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 23 oct. 2008, 07:51
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par richardunord »
Merci à vous deux... pas véritablement une récolte... bien vu... mais un surplus de restaurant reçu en cadeau... chanterelles, pieds de mouton, shi-také qui font fausse note et girolles... :-)) Bref, champignons très propres et de bonne fraîcheur en comparaison avec ce que je trouve habituellement en grande surface... (on ne peut plus récolter les champi dans la forêt près de chez moi... les gardes veillent !!) nettoyage quand même au petit couteau et brosse (sans eau bien sûr), je les ai fait sortir leur eau (comme je l'avais lu dans ce forum) et pendant ce temps j'ai fait revenir quelques échalottes dans un petit poëlon, puis beurre et huile "neutre", une bonne flambées, sel, poivre & persil + les échalottes bien sûr et dégustés tels quels... comme il en restait, j'y ai mis un peu de crème fraîche... exellent aussi !!
à la prochaine,
Richard

praline

Messages : 119
Enregistré le : 31 oct. 2008, 18:43
Localisation : Var

Message par praline »
Richard chansard !
Bonjour, je suis jalouse de ton assortiment, c'est merveilleux et l'eau me vient à la bouche quand tu nous expliques ta petite recette naturelle mais sympas ! mmmmmmm je le sent jusqu'ici.....la Var c'est loin de chez toi ?
Eet smakelijk - praline

praline

Messages : 119
Enregistré le : 31 oct. 2008, 18:43
Localisation : Var

Message par praline »
1.112 Km nous sépare, fichtre, je ne pourrai pas venir goûter à ton petit plat ! Zut alors....

Bonne appétit Richard - praline la Belge1x

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
praline a écrit :
1.112 Km nous sépare, fichtre, je ne pourrai pas venir goûter à ton petit plat ! Zut alors....

Bonne appétit Richard - praline la Belge1x
Je peu te faire la cuisine si tu le veut...hé hé

jlouis
7 messages Page 1 sur 1