LE GOUT DES TRUFFES

1 message Page 1 sur 1

domicarow

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 02 oct. 2008, 14:43
Localisation : DIGOSVILLE dans le COTENTIN (50)

Message par domicarow »
Tuber melanosporum B.jpg
Pour la fête, on a trouvé chez le charcutier une jolie truffe, une vrai truffe noire du Périgord, prise en photo dans "le jardin" (la triche)
On voulait en goûter une fraîche, nature, juste une fois, pour se rendre compte par rapport à ce qui se dit !
Le parfum était inouï, d'une puissance ! Absolument incomparable à quoi que ce soit.
On l'a goûtée crue, avec un peu de pain beurré (salé), on a cuit quelque lamelles (juste passées dans le beurre chaud), on l'a enfermée dans un bocal avec des oeufs pour les parfumer (il parait que ça suffit) et le lendemain, on a fait une omelette aux pommes de terre et aux truffes (plutôt au reste de lamelles de truffe)
Résultat : si le parfum est extraordinaire, le goût n'est que le parfum en bien moins fort. Elle est meilleure cuite que crue (le goût est plus prononcé) Les oeufs tous seuls étaient très parfumés encore dans leur coquille, l'omelette a été cuite à feu très doux, on goûtait très peu la truffe quand il n'y avait que de l'oeuf, c'était beaucoup mieux si on croquait un morceau de truffe en même temps. Moralité, il en faut beaucoup pour en avoir vraiment le goût, il manque du goût par rapport au parfum ce qui déçoit un peu beaucoup, surtout après tout ce qu'on entend à la télé ou dans les magazines, cela m'a l'air de bien des vantardises ! Donc, ça ne vaut pas le prix et le mythe est cassé !
Ou bien, malgré qu'elle avait l'air à point, notre truffe n'était pas au top ?
On n'a plus qu'à attendre qu'on nous prouve le contraire ainsi que d'autres avis de personnes fiables !
DOMICAROW - MYCOTENTIN
1 message Page 1 sur 1