Vos champignons préférés!?

32 messages Page 3 sur 3
Quel est votre champignon préféré!?

18%
Chanterelle commune (Cantharellus cibarius)
23
24%
Cèpes de bordeau (Boletus edulis) - Québec - Cèpe d'Amérique (Boletus aff. Edulis)
31
3%
Agaric des champs (Agaricus campestris)
4
18%
Amanite des césars (Amanita cesarea) - Québec - Amanite de Jackson (Amanita Jacksonii)
24
1%
Lactaire délicieux (Lactarius deliciosus) - Québec - Lactaire des épinettes (Lactarius deterrimus)
1
1%
Hydne sinué (Hydnum répandum)
1
2%
Lépiste nu (lepista nuda)
3
20%
Trompette de la mort (craterellus cornucopioides)
26
13%
Trompette de la mort (craterellus cornucopioides)
17

Nombre total de votes : 130

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Je crois qu'il est toujours possible de trouver son bonheur quand on s'intéresse aux champignons

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Bon, je découvre ce sondage bien tard... Mais comme le temps ne se prête pas à remplir les paniers, savourons nos souvenirs et comparons nos impressions.

J'ai goûté une bonne centaine d'espèces au total, et j'en vois au moins trente que je qualifierais d'excellentes.
Je n'ai jamais trouvé d'A. caesarea; mon favori est Morchella vulgaris, que je n'ai pu goûter que 2 fois.
Sinon, j'aime énormément tous les classiques...
...sauf le St-Georges, pour lequel je rejoins le clan de ceux qui pensent qu'il doit y avoir des variétés de goûts différents, car pour ma part, ceux que j'ai trouvé avaient toujours une saveur assez grossière.
Je suis aussi d'accord pour dire qu'Amanita fulva est très sous-estimée... Le seul problème est de la rapporter en bon état.
J'aime aussi beaucoup A. rubescens.
Parmi mes préférés qui ne figuraient pas dans la liste, les Pleurotes (ostreatus et cornucopiae - jamais trouvé eryngii), mais aussi K. mutabilis, dont on peut faire des potages somptueux. Et aussi les Lépistes (surtout personata).
Ce que j'ai mangé de plus affreux: Lactarius volemus... et aussi, quand j'étais enfant, Tylopilus felleus, mais c'était involontaire!
32 messages Page 3 sur 3