quel est son nom

26 messages Page 2 sur 2

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Salut

On dirait des Hypholoma capnoides ??
Est tu sur qu'il n'y avait pas de racine ou de souches d'arbres dans ton près ?
La chose est sùr c'est qu'il ne s'agit pas de Marasmius oreades !!

jlouis

cepagagne

Messages : 105
Enregistré le : 12 oct. 2009, 22:29
Localisation : Canteloup(50)

Message par cepagagne »
plusieurs individus dissemines dans un rayon proche mais en plein milieu du pré , a 30m de l'arbre le plus proche et 30 m d'une riviere

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
cepagagne a écrit :
plusieurs individus dissemines dans un rayon proche mais en plein milieu du pré , a 30m de l'arbre le plus proche et 30 m d'une riviere
Ce massage aurait été d'un ancien du forum j'aurais opté pour une blague..?!
Pour ma part je demanderais de voir en photo les champignons dans cette herbes !

jlouis

cepagagne

Messages : 105
Enregistré le : 12 oct. 2009, 22:29
Localisation : Canteloup(50)

Message par cepagagne »
Ok J louis
J'essaierai de retourner sur place pour prendre une photo si j'arrive a retrouver l'endroit exact : le pré est assez grand ,tout un troupeau de vaches est dedans en esperant qu'elles n' aient pas tout pietiner (champignons ramasses il y a 2 jours)

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
cepagagne a écrit :
Ok J louis
J'essaierai de retourner sur place pour prendre une photo si j'arrive a retrouver l'endroit exact : le pré est assez grand ,tout un troupeau de vaches est dedans en esperant qu'elles n' aient pas tout pietiner (champignons ramasses il y a 2 jours)
C'est mieux oui et juste en passant tu n'aurait pas pu melanger les espèces dans le panier ou la caisse ? des fois...

jlouis

cepagagne

Messages : 105
Enregistré le : 12 oct. 2009, 22:29
Localisation : Canteloup(50)

Message par cepagagne »
Je ne pense pas avoir melanger,acette sortie j'ai du ramener 6 ou 7 champignons et je me suis fait la reflexion sur la couleur des lames quand j'ai ramassé ces deux là cote cote .

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
cepagagne a écrit :
Je ne pense pas avoir melanger,acette sortie j'ai du ramener 6 ou 7 champignons et je me suis fait la reflexion sur la couleur des lames quand j'ai ramassé ces deux là cote cote .
Hé pourtant hé hé.
Ce même jour te rappelle tu avoir ramassé ou tout au moins vu des chapignons en touffes a terre au pied d'une souche ?

jlouis

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
jlouis a écrit :
On dirait des Hypholoma capnoides ??
ben, je vais peut-être dire une ânerie, mais ils me font penser à des Psathyrella sp....

Ce serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet avec ces photos, vu que cela n'a plus rien à voir avec le sujet original et que ce ne sont pas, mais alors pas du tout, des M.oreades...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

cepagagne

Messages : 105
Enregistré le : 12 oct. 2009, 22:29
Localisation : Canteloup(50)

Message par cepagagne »
Ok je renvoies mes photos pour un autre sujet

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Je pense également à Psathyrella.
André

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fifi a écrit :
jlouis a écrit :
On dirait des Hypholoma capnoides ??
ben, je vais peut-être dire une ânerie, mais ils me font penser à des Psathyrella sp....

Ce serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet avec ces photos, vu que cela n'a plus rien à voir avec le sujet original et que ce ne sont pas, mais alors pas du tout, des M.oreades...
Bien Fifi ta proposition est tout à fait acceptable et même plutôt très interressante.
J'avais annoncé Hypholoma par sa texture exterieur qui semble être "cartilagineux" Est ce Psatyrella n'est pas plus aspect "fragile" ?
Nous devrons quand même être sur de son habitât et de sa pousse, pour nous avancer dans une direction.

jlouis
26 messages Page 2 sur 2