poêlé de pieds bleus

7 messages Page 1 sur 1

Pep's

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2009, 03:29
Localisation : Genlis(21)

Message par Pep's »
de retour d'un week-end chez les beaux parents ou je me suis vu offrir un joli panier
et....quelques pieds bleus
002.JPG
002.JPG (28.67 Kio) Vu 26126 fois
je les ai donc cuisinés à la facon beau papa....avec de du beurre,de l'ail et du persil

aprés nettoyage de ces derniers,une première cuisson sans matière grasse pour les vider de leur eau
004.JPG
004.JPG (34.79 Kio) Vu 26126 fois
une noisette de beurre,quelques gousses d'ail,on ajoute les pieds bleus et le persil....
005.JPG
005.JPG (43.76 Kio) Vu 26126 fois
c'est divin!
content_26.gif
content_26.gif (9.55 Kio) Vu 26126 fois
Modifié en dernier par Pep's le 30 nov. 2009, 22:09, modifié 1 fois.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour Pep's,

Merci de déposer les photos sur le forum (onglet "Ajouter des fichiers joints"). Les photos déposées sur les hébergeurs d'images finissent toujours par disparaitre...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Pep's

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2009, 03:29
Localisation : Genlis(21)

Message par Pep's »
Fifi a écrit :
Bonjour Pep's,

Merci de déposer les photos sur le forum (onglet "Ajouter des fichiers joints"). Les photos déposées sur les hébergeurs d'images finissent toujours par disparaitre...

desolé j'avais pas vu
correction faite

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Merci d'avoir partagé ta recette avec nous.
Cela dit, je ne suis pas sûr que je mettrais autant de persil...

Mais ce qui m'étonne, c'est l'aspect des champignons. Je n'arrive pas à voir sur la photo de quelle espèce il s'agit. Ils mélangent les caractères de L. glaucocana et de L. saeva.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Jean-Luc Picard a écrit :
Merci d'avoir partagé ta recette avec nous.
Cela dit, je ne suis pas sûr que je mettrais autant de persil...

Mais ce qui m'étonne, c'est l'aspect des champignons. Je n'arrive pas à voir sur la photo de quelle espèce il s'agit. Ils mélangent les caractères de L. glaucocana et de L. saeva.
Non se sont bien des Lepista nuda.

jlouis

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Sur mon écran, le petit exemplaire tout à fait à gauche est gris souris (genre nebularis très foncé), les autres en gros mastic, les lames sont rose pâle. Rien de tout ça ne fait très nuda...

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Jean-Luc Picard a écrit :
Sur mon écran, le petit exemplaire tout à fait à gauche est gris souris (genre nebularis très foncé), les autres en gros mastic, les lames sont rose pâle. Rien de tout ça ne fait très nuda...
Oui aux vues de la première photo et pour les chapeaux visible seulement ont ne peut pas exclure bien-sur un mélange nuda/nebularis mais les nuda ne garde pas toujours leur belles couleurs, d'une par mais represente aussi un groupe avec des var. à tonalités assez diverses.
Je suppose quand même que Pep's à l'habitude de les récolter ou alors un nebularis ou deux ne lui fait pas peur hé hé

jlouis
7 messages Page 1 sur 1