Clitocybe nébuleux

13 messages Page 1 sur 1

Strophaire

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2010, 14:53
Localisation : Vaud

Message par Strophaire »
Bonjour,

J'ai récolté des clitocybes nébuleux et je voudrais voir si je les supporte bien...

On m'a recommandé la recette suivante, qu'en pensez-vous?

1. récolter de jeunes spécimens
2. enlever la cuticule
3. les blanchir 2 minutes
4. les laisser mariner dans du vinaigre 2-3 semaines
5. en manger 1 ou 2 et voir comment je réagis...
"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charles Chaplin

Nicolas

Avatar du membre
Messages : 1588
Enregistré le : 23 sept. 2008, 17:54
Localisation : CHOLET

Message par Nicolas »
Heu,
Quel intérêt ?
C'est un concours c'est ça ? ou un pari ?

C'est quand même bizarre un mycophage.... Faut que j'étudie cette espèce de près ;))
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.

Strophaire

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2010, 14:53
Localisation : Vaud

Message par Strophaire »
Bonsoir Nicolas,

Non, il s'agit simplement de curiosité gustative. Plusieurs personnes m'ont dit que c'était très bon.

Encore nouveau sur ce forum, et étant donné son intitulé "les champignons dans la cuisine" je croyais naivement qu'il était ouvert aux "mycophages"...

Je vois que ce n'est pas le cas, mais il me reste une question: pourquoi choisir d'exclure le sens du gout pour l'exploration du monde des champignons?
"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charles Chaplin

dada

Avatar du membre
Messages : 396
Enregistré le : 28 sept. 2009, 23:33
Localisation : Un peu partout.

Message par dada »
Strophaire a écrit :
Bonsoir Nicolas,

Non, il s'agit simplement de curiosité gustative. Plusieurs personnes m'ont dit que c'était très bon.