Lactarius Picinus

4 messages Page 1 sur 1

Strophaire

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2010, 14:53
Localisation : Vaud

Message par Strophaire »
S'il est bien connu que les lactaires à lait rouge-orangé s'accommodent bien grillés avec de l'huile d'olive, qu'en est-il de Lactarius Picinus, lui aussi comestible, si je ne m'abuse? Est-ce que quelqu'un a une idée là dessus? Merci d'avance pour vos réponses à un modeste mycophage... :redface:
"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charles Chaplin

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Je peux dire que L.picinus est un comestible connu sous le nom "l'enfumé" (selon Marchand ) ...mais moi j'en ai jamais mangé (très rare dans ma région )

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Très abondant en Franche-Comté mais, semble t'il, peu consommé. En revanche, il paraitrait qu'il le serait davantage en Suisse. mais là, nos déterminateurs helvètes sont mieux placés que moi pour répondre...

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Très fréquent par ici, en Haute-Savoie, mais il n'est pas consommé. Dans le Jura, par contre, oui!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
4 messages Page 1 sur 1