Verpa conica

4 messages Page 1 sur 1

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Bonjour à tous :)

Une tite question : peut-on faire sécher les verpes (comme pour les morilles) pour les consommer après ? Ou doit-on les consommer très vite ?

Merci à vous :)

Lyn

michel

Messages : 933
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:57
Localisation : Pays Gessien

Message par michel »
Bonjour Lyn,
Oui bien sûr que cela se sèche, moi personnellement je ne fais pas la différence avec les Morilles, il en faut simplement un peu plus.
Verpa conica est classé comme menacée en certaines régions, comme en Suisse, alors on y va doucement...
Michel

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
merci pour la réponse Michel :)

Aujourd'hui, j'ai pris une journée de congé pour une sortie mycophagique. Un peu + d'une 15zaine de personnes furent au RDV. Les morilles, les C gambosa et V. conica étaient aussi présents, il suffisait de bien chercher. En fin de matinée, tout le monde est reparti content.

L

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Vous remarquerez que je ne dépose pas de photos, parce que tout simplement je n'ai plus mon EOS 7D (ma voiture a été vandalisée samedi dernier en foret d'halatte (60) pour une sortie SMF, j'avais rangé (oui, je sais, c'est une chose à ne pas faire et c'était la première fois !) tous mes papiers, mon appareil photo, l'avait pas 1 an, mon si joli Kway, dans le coffre. Le temps de dejeuner vite fait pas très loin, pouffff, en revenant, j'aperçois des bris de glace par terre... Le reste est facile à deviner. Bref ! je déteste maintenant l'Oise et tout ce qui l'inclut ! Je suis, non pas une SDF, mais une SP (sans-papiers). Bon on avance hein ? et on reste ZCC
n'empêche, j'ai les bouuuuuuuuuuuuuuules !!! :redface:

L
4 messages Page 1 sur 1