Conservation lactaires sanguins...

5 messages Page 1 sur 1

Ced11

Avatar du membre
Messages : 232
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:03
Localisation : Entre Carcassonne et Limoux - Ouest Audois
Site Internet

Message par Ced11 »
Bonsoir!

Savez-vous si il existe une méthode de conservation long terme (sêchage, congelation...) des lactaires sanguins sans en altérer le goût? J'ai tenté le séchage mais je doute qu'une fois réhydratés ils récupèrent toutes leurs saveurs...

Merci d'avance :)

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32841
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Marchand (tome I/IX, pages 120, 124 et 239) évoque une méthode de conserve traditionnelle catalane en tonneau tant pour sanguifluus que pour deliciosus. Je n'ai pas essayé, ni avec ces espèces ni avec une autre. Mais ça doit se trouver en googlant un peu.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Coprin

Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:54

Message par Coprin »
Pour ce que j'en sais, la manière traditionnelle de conserver les lactaires est de les mettre en bocaux et de les stériliser, mais j'ignore comment on les prépare exactement avant de les mettre en bocaux. Je pense qu'il faut au minimum les blanchir.
David

Coprin

Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:54

Message par Coprin »
David

schnopoutsse

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2005, 07:13
Localisation : Onex (Genève CH)

Message par schnopoutsse »
Bonjour, une facon de concerver les lactaires sanguinns est de les blanchirent dans de l'eau vinaigree, puis de les mettrent dans un melange d'huile d'olive avec de l'ail et des oignons,
Apres, les servient a l'apero comme amuse-gueule..
Bon Appertit.
Ps: ce truc fonctionne bien avec de jeunes sujets, pas avec des exempliares trop agé.
Schnopoutsse
(Quand on a les yeux aux cul, on porte une paire de lunette en forme de slip)
5 messages Page 1 sur 1