Huile de truffe

2 messages Page 1 sur 1

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Chers mycophiles gastronomes,

nos voisins ont eu la bonne -que dis-je?- l'excellente idée de nous offrir de l'huile de truffe. J'ai ouvert la bouteille pour humer et gouter... Quelle parfum !! C'est fabuleux !!
Je ne connaissais pas ce produit et donc je ne connais pas de recette.
Je lance donc un appel à tous les mycophiles gastronomes pour me proposer des recettes avec de l'huile de truffe.

Merci d'avance !!
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

schnopoutsse

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2005, 07:13
Localisation : Onex (Genève CH)

Message par schnopoutsse »
Fifi a écrit :
Chers mycophiles gastronomes,

nos voisins ont eu la bonne -que dis-je?- l'excellente idée de nous offrir de l'huile de truffe. J'ai ouvert la bouteille pour humer et gouter... Quelle parfum !! C'est fabuleux !!
Je ne connaissais pas ce produit et donc je ne connais pas de recette.
Je lance donc un appel à tous les mycophiles gastronomes pour me proposer des recettes avec de l'huile de truffe.

Merci d'avance !!
Hello... (en ce moment, elle tombe...)
Pour de l'huile de trufffe,la seule recette que j'ai en stock en ce moment, c' est celle de l' huile parfumée a la truffe...
Pour ce faire, il faut : une belle truffe, de l' huile (d'olive) de bonne qualite, ensuite, il faut couper sa trufe en petit morceau, les placer dans une pochette faite avec du papier essuie-tout, ensuite suspendre la pochette au dessus de l' huile, sans que la pochette ne touche le liquide, refermer le bocal et laisser faire le temp...
(environ 2 semaines )
Des que la truffe est toute ratatinée...la reduire en tout petit morceau, et les incorporer dans l'huile.
Voila, bon appetit et bonne future ceuillette...
Schnopoutsse
(Quand on a les yeux aux cul, on porte une paire de lunette en forme de slip)
2 messages Page 1 sur 1