toujours fidèle à sa place !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
18 messages Page 2 sur 2

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33046
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Jplm a écrit :
helia a écrit :
Bonjour
Je pensais avoir renommé, si ce n est pas fait, je ne sais pas ce que je dois faire.
Je suis désolée de cette réponse,mais honnêtement,je ne sais pas quoi faire de plus.
Et comment retrouver mon sujet,ce n est pas de la mauvaise volonté.
cordialement
Tu vas en haut à droite, là où il y a ton nom dans le bandeau bleu, tu déroules et du cliques sur "Panneau de l'utilisateur" ; de là tu peux faire plein de choses et, entre autres, voir tous tes messages depuis le jour de ton arrivée.

Jplm
Je l'ai retrouvé pour toi, c'est là : forums/viewtopic.php?f=1&t=17363

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8960
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Did 70 a écrit :
castor74 a écrit :
On en trouve sur la place Stanislas?
Oui Castor tout est dans le titre ! :clindoeil:
Le nancéien, certainement, mais pas ce Cortinaire, la place est entièrement pavée. Faire un petit saut juste à côté, au parc de la Pépinière, alors là peut-être ?

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Bonjour

Ce joli petit cortinaire qui pousse sous feuillus calcaire est caractérisé par son odeur qui ne trompe pas la banane !! Mais vu du dessus il a vraiment une allure de tricholome: "ustale, ustaloides,bufonium etc .... !

Merci à tous et bravo à Andgelo qui lui a vraiment la banane !!!!!! :grandsourire:
18 messages Page 2 sur 2